Vous souhaitez visiter Amed ? Vous voilà au bon endroit ! Situé sur la côte nord-est de Bali, Amed est vraiment une destination à part. Loin des foules des plages du sud de Bali comme Kuta ou Seminyak, ce petit village de pêcheurs est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent un Bali authentique. Alors que voir et que faire à Amed ? Découvrez mon guide complet pour ne rien manquer lors de votre séjour au nord-est de Bali !
SOMMAIRE
- Pourquoi visiter Amed ?
- Que faire à Amed ?
- Que voir autour d’Amed ?
- Excursions et activités à faire autour d’Amed et à l’est de Bali
- Où dormir à Amed ?
- Conseils pratiques pour visiter Amed

Pourquoi visiter Amed ?
Amed s’étend en réalité sur plusieurs kilomètres le long de la côte, regroupant plusieurs plages comme Jemeluk Bay ou Lipah Beach. Ce littoral tranquille attire de plus en plus de voyageurs adeptes de snorkeling ou de plongée sous-marine. Mais que vous soyez plongeur passionné ou pas, Amed reste une étape incontournable pout tout itinéraire à Bali.
Amed m’a séduit par son calme et son authenticité. Ici, le temps semble s’arrêter. Je m’attendais à ce qu’Amed soit très fréquenté et j’ai été surprise de découvrir un lieu loin du tourisme de masse, même en haute saison touristique. J’y suis allée en juillet 2025 et vraiment il n’y avait pas foule !

Que faire à Amed ?
Plongée sous-marine et snorkeling
Amed est donc avant tout un paradis pour les amateurs de plongée et de snorkeling. Ses eaux calmes et limpides abritent une biodiversité exceptionnelle : coraux colorés, poissons tropicaux, hippocampes, tortues marines et parfois même des raies.
Jemeluk Bay est parfait pour faire du snorkeling à Amed, le spot est accessible directement depuis la plage. Je logeais de ce côté là d’Amed et je n’ai pas regretté ce choix car c’est un endroit vraiment tranquille ! J’ai fait ici quelques sessions de snokeling, je n’ai pas de matériel photo waterproof donc il faudra me croire sur parole mais j’en ai littéralement pris plein les mirettes. Les coraux sont juste incroyables !
Un spot de snorkeling ne pas manquer : Turtle Spot. C’est l’endroit où aller pour avoir le plus de chance de voir des tortues à Amed. C’est ici qu’on a vu nos première tortues, au bout de 10/15 min à peine dans l’eau ! Un moment tout simplement magique qui restera longtemps graver dans nos mémoires ❤
Vous pourrez facilement louer masque et tuba un peu partout à Amed pour 50.000 IDR par personne.
L’épave du USS Liberty à Tulamben est un autre incontournable d’Amed pour les amateurs de plongée. Ce navire américain coulé pendant la Seconde Guerre mondiale est aujourd’hui colonisé par des coraux magnifiques. Pour les plongeurs confirmés, plusieurs centres de plongée à Amed proposent des sorties vers Seraya Secret ou Bunutan Reef.
Vous pouvez aussi faire l’expérience d’une sortie en mer à bord d’un kayak transparent, une façon originale d’en prendre plein les yeux !

Profiter des plages de sable noir d’Amed
J’avais déjà beaucoup aimé les plages de Pemuteran au nord de Bali mais les plages d’Amed ne manquent pas de charme non plus. Faut dire que l’imposante silhouette du volcan Agung en toile de fond est un vrai régal pour les yeux !
Parmi les plus belles plages d’Amed on retrouve : Amed Beach, la plus centrale, idéale pour se promener, Lipah Beach, parfaite pour nager et plonger avec masque et tuba, Selang Beach, plus calme et isolée, pour un moment de tranquillité absolue.
Des bars et des restaurants jalonnent les plages d’Amed, parfait pour se restaurer ou boire un coup les pieds dans l’eau ou presque.


Faire une excursion en mer sur un bateau traditionnel (jukung)
Village de pêcheurs, Amed est définitivement un lieu tourné vers la mer. Les plages sont jalonnés de jukung, un bateau de pêche traditionnel. Cette petite pirogue à balanciers, utilisée par les pêcheurs balinais est fabriquée en bois, souvent peinte de couleurs vives. Elle possède deux flotteurs latéraux pour la stabilité en mer. Aujourd’hui, elle sert encore à la pêche, mais aussi aux sorties de plongée et snorkeling autour d’Amed et de Jemeluk.
Les pêcheurs locaux proposent des sorties en mer souvent au lever du soleil à bord de leurs bateaux colorés. Vous pourrez les accompagner pour une expédition de pêche, une activité à ne pas manquer lors d’un séjour à Amed !
Réserver votre excursion de pêche en mer avec un guide local

S’offrir un massage balinais
Impossible de visiter Amed sans passer par la case massage balinais. Véritable institution sur l’île des Dieux, c’est un soin traditionnel qui allie influences indonésiennes, indiennes et chinoises pour détendre et revitaliser le corps.
Il combine pressions, pétrissages, étirements doux et acupressions, réalisés avec des huiles chaudes parfumées au frangipanier, à l’ylang-ylang ou au santal. À la fois relaxant et tonifiant, il favorise la circulation, apaise les tensions et procure un profond bien-être physique et mental.
Et je peux vous dire qu’à Amed comme ailleurs à Bali j’en ai bien profité de ces massages balinais ! Faut dire qu’une heure de massage coute entre 5 et 7 euros donc à ce prix je ne m’en suis pas privée.


Profiter du coucher de soleil sur une plage à Amed
Amed est réputé pour ses spots de snorkeling et de plongée mais aussi pour ses fabuleux couchers de soleil sur le volcan Agung.
Alors rendez-vous en fin de journée vers Lipah Beach pour admirer les belles lueurs ou à Amed View Point, l’un des meilleurs points de vues d’Amed au coucher du soleil .

Que voir autour d’Amed ?
Admirer le lever du soleil sur le mont Agung à Lahangan Sweeet
Chaque matin, le mont Agung, volcan sacré de Bali, se teinte d’or et de rose. Le lever du soleil sur la mer, avec la silhouette du volcan en toile de fond, est un moment magique.
Vous pouvez aussi admirer le lever du soleil sur le volcan depuis Lehangang Sweet, un lieu incontournable à visiter lors d’un séjour à Amed.
Je croyais que c’était simplement un promontoire mais c’est un endroit clairement aménagé pour les touristes. Mais c’est un superbe spot pour assister à ce spectacle ! Vous trouverez plusieurs plateformes en bois pour vous prendre en photo ou pour vous poser sur des poufs avec le volcan face à vous.
Infos pratiques Lahangan Sweet
L’entrée de Lahangan Sweet est payant, 100.000 IDR par personne en 2025 dans mes souvenirs. Je me rappelle plus si c’est le prix exact mais je me souviens que c’était assez élevé car ça m’avait étonnée. Bref si y allez n’hésitez pas à me rappeler le prix en commentaire 🙂
Lahangan Sweet se situe sur le sommet d’une colline, à 13 km d’Amed. La route est sinueuse et elle grimpe vraiment beaucoup ! Comptez entre 45 minutes et 1 heure pour y arriver depuis Amed. J’avais fait appel à un chauffeur privé pour une excursion à la journée avec au programme cet endroit et les deux qui suivent.




Le palais de Tirta Gangga
Si vous souhaitez visiter Amed et ses environs, ne manquez pas de découvrir un autre joyau culturel de Bali : le palais aquatique de Tirta Gangga. Il est situé à Ababi dans la régence de Karangasem, à 15 km d’Amed. Il se rejoint facilement en voiture ou scooter en 30 minutes de route.
Tirta Gangga est un ancien palais royal construit en 1948 par le roi de Karangasem pour sa famille. Vous trouverez des bassins, des fontaines, des statues sculptées et des jardins luxuriants : on peut notamment traverser un bassin de carpes koï géantes sur des pas japonais.
C’est un des lieux les plus visités de Bali, je vous conseille donc d’y aller comme moi très tôt le matin, si possible à l’ouverture, pour profiter des lieux en toute tranquillité.
Prix de l’entrée à Tirta Gangga en 2025 : 90.000 IDR par adulte / 45.000 IDR par enfant





Le Palais Taman Ujung
À environ 40 minutes d’Amed, le Taman Ujung est un autre incontournable à voir autour d’Amed. Il s’agit d’un palais royal entouré de jardins et de bassins.
C’est un lieu beaucoup moins fréquenté que Tirta Gangga, il n’y avait pas beaucoup de monde quand j’y suis allée. Le site est assez grand, c’est un endroit très serein et sacrément photogénique. J’ai d’ailleurs assisté ici à un séance de shooting pour un couple de balinais habillés en tenue traditionnelle, faut dire que les lieux offrent un cadre parfait !
Prix de l’entrée du Palais Taman Ujung en 2025 : 100.000 IDR par personne







Excursions et activités à faire autour d’Amed et à l’est de Bali
En quête d’activités à faire autour d’Amed ? Voici une petite sélection d’excursions et d’activités à faire dans les environs.
Découvrir 4 spots de snorkeling à Amed
Faire un baptême de plongée à Amed
Visite du temple Besakih et des portes du paradis du temple Lempuyang
Excursion à Tirta Gangga, Taman Ujung et la cascade de Cepung
Location de voiture avec chauffeur pour itinéraire sur mesure à la journée

Où dormir à Amed ?
Petit Boo : s’il y a bien une adresse que je vous recommande c’est celle-ci ! Nous sommes restées 10 jours à Amed car mon amoureux est tombé malade. Nous avons passés plus d’une semaine chez Petit Boo et nous sommes très bien tombés car la famille est tout simplement adorable !
Le propriétaire est marié à une française, il parle très bien français et il a été très bienveillant et aux petits soins avec nous. Lorsqu’il n’est pas à Bali, l’établissement est sous la responsabilité de ses frères qui sont eux aussi très accueillants. C’est calme, les bungalows sont spacieux, il y a une chouette piscine et tout ça juste face à la mer. Bref c’est the place to be ! Comptez environ 20 euros la chambre double avec petit déjeuner inclus.
Ou découvrez toutes les offres d’hébergements disponibles à Amed

Conseils pratiques pour visiter Amed
Quelle assurance voyage pour visiter Amed ?
Ma visite d’Amed a donc été légèrement chamboulé. J’y suis donc allée en juillet 2025, après une étape sur l’île de Java où j’ai visité Yogyakarta et les volcans de l’est de Bromo. Puis je me suis arrêtée quelques jours à Pemuteran que j’avais découvert l’été précèdent avant de me rendre à Amed.
Et là mon amoureux a commencé à faire une forte fièvre. Il s’est avéré qu’il avait chopé la dengue ! Nous sommes donc restés 10 jours à Amed mais on n’a pas fait grand chose pendant une semaine car les gros symptômes ont duré 7 jours … Une fois rétabli on a pu faire quelques sessions de snorkeling et quelques visites autour d’Amed avant de rejoindre l’île de Nusa Penida.
Bref tout cela pour vous dire qu’on était bien contents d’avoir une assurance voyage parce que je vous raconte pas les frais qu’on a eu sur place avec cette histoire.
Comme d’habitude je suis partie avec ACS. J’ai souscrit au forfait Globe Traveller, une assurance voyage multirisque personnalisable pour tout voyage à l’international. Les garanties sont nombreuses et nous avons été remboursés très rapidement pour nos frais engagés sur place. Mon amoureux a du aussi être hospitalisé 24h car il était dans la phase critique de la dengue et nécessitait d’être perfusé. L’assurance a avancé tous les frais d’hospitalisation (qui étaient exorbitants).


Comment se déplacer pour visiter Amed et ses alentours ?
Si vous ne souhaitez pas louer de scooter je vous conseille de faire appel à un chauffeur privé pour organiser vos visites autour d’Amed.
Pour vous déplacer à Amed utilisez vos gambettes car l’application Grab ne fonctionne pas. Vous trouverez des taxis facilement ou vous pouvez aussi demander à votre hôte de vous aider à trouver un taxi ou un chauffeur, ils ont toujours un carnet d’adresses bien rempli !

Quelle est la meilleure période pour visiter Amed ?
La meilleure période pour visiter Amed s’étend d’avril à octobre, pendant la saison sèche. Le temps y est ensoleillé, la mer calme et la visibilité excellente pour la plongée et le snorkeling. Juillet-août sont les mois les plus fréquentés, tandis qu’avril-juin et septembre-octobre offrent un climat idéal avec moins de touristes. La saison des pluies, de novembre à mars, apporte une mer plus agitée, moins favorable aux activités nautiques.
Combien de jours pour visiter Amed et ses alentours ?
Pour visiter Amed, trois à quatre jours sont le minimum pour découvrir le village et ses environs. Vous pourrez faire plusieurs sessions de snorkeling ou de plongée sur les récifs réputés, explorer les plages de sable noir et organiser des excursions à la journées pour découvrir les alentours.

En espérant que ce petit article vous aidera à organiser votre séjour à Amed ! Et pour prolonger votre découverte de l’Indonésie, n’hésitez pas à consulter mes autres articles sur cette fabuleuse destination !


Je confirme ! Cette région de Bali est vraiment incroyable. Visitée il y a 20 ans puis l’an passé et grande surprise les fonds marins se sont beaucoup régénérés et pas trop d’urbanisation. Accueil incroyable dans les villages, excellent rapport qualité prix pour les logements. Les sessions de plongée et snorkling waouh …. depuis Pantai Amed jusqu’à Japanese Ship Wreck Point c’est de toute beauté. Et les couchers de soleil sur cette côte … bref une fois que l’on y a goûté impossible de repartir ! Je délaisse largement le sud de Bali et mise tout sur cette partie de l’île assez préservée et authentique.
J’aimeJ’aime