Incontournable en Algarve : La randonnée des 7 vallées suspendues

Vous avez prévu de partir en Algarve? Alors ne loupez pas cette randonnée !

Oui oui oui vous m’avez bien entendue : cette balade est INCONTOURNABLE !! Pourquoi? Parce que le sentier longe le littoral à flanc de falaises et que la ballade offre de magnifiques panoramas tout au long du chemin ! A couper le souffle !

Algarve Benagil

On y trouve aussi de nombreuses plages où vous pouvez (et où vous devez) y faire des haltes ! Car sous le soleil de l’Algarve faire une pause en piquant une tête dans l’eau c’est plutôt pas mal !

Bref, si vous passez par là c’est une randonnée à ne louper sous aucun prétexte ! Vous voilà donc prévenus !


Infos pratiques


Distance

Comptez 11,5 kilomètres aller/retour.

Mais attention ce n’est pas une boucle ! Donc si vous ne voulez pas faire le même chemin à l’aller et au retour vous pouvez le faire que dans un sens (C’était l’info pertinente du jour bonjour).

Le sentier est très bien balisé donc aucun moyen de se perdre !

Vous trouverez aussi tout au long de la balade ce genre de panneau pour vous aider à repérer où vous en êtes dans le parcours.

mapa-percurso

Algarve Percuso dos sete vales supendos

Je suis partie avec Ti Chéri et on a opté pour l’aller simple 🙂

Faut dire qu’avec les pauses photos et les pauses « je me détends sur la plage »,  on a erré plus de six heures dans le coin !

Algave Portugal plage

On avait laissé notre voiture près du village de Carvoiero où débute le sentier et on est revenu en stop 🙂 Pour l’anecdote on s’est retrouvé dans la voiture avec un couple qui venait de Clermont-Ferrand … Là où on vit ! Le monde est petit il parait 🙂


Comment y accéder ?

Ce sentier débute normalement à la plage de « Vale Centeanes » qui se situe quelques kilomètres après le village de Carvoero.

Algarve village de Carvoeiro à flanc de falaises

Cependant ce serait une ERREUR de commencer ici ! Car vous ferez l’impasse sur un endroit juste avant qui est très surprenant : Algar Seco

Un super site où l’érosion (et les petites mains portugaises ) ont fait des miracles !

Algar Seco

Algar Seco Portugal

Algar Seco sud Portugal Algarve

Algar Seco Algarve Portugal

Vous trouverez à cet endroit une passerelle en bois qui longe le littoral et qui vous mènera à cette fameuse plage de « Vale Centeanes » où débute l’itinéraire dont je vous cause 🙂

Il prendra fin six kilomètres plus tard, à la Praia da Marinha … Une perle bien connue en Algarve ❤


L’itinéraire en photos

Voici quelques photos histoire de vous mettre un peu l’eau à la bouche ! Et pour le reste … Et bien allez-y et admirer l’endroit par vous même c’est magique !

Algarve falaises

P1020437 (800x478)

Algarve plage près de Carvoeiro

Algarve Portugal plage

Algarve phare

Algarve Percuso dos sete vales suspendos

Algarve Sud Portugal plage

Algarve Portual Praia da Marinha


Bonus de la balade

Dans cette randonnée on trouve aussi en chemin une des perles de l’Algarve, que tout le monde a déjà du voir en photo au moins une fois dans sa vie :

La fameuse grotte de Benagil

une-grotte-benagil
Photo Crédit : dailygeekshow.com

Bon par contre, vous la verrez de dessus car de ce sentier vous n’avez pas accès à sa plage. Mais des agences organisent des tours en bateau pour y accéder 😉

5022
Celles que j’ai prises ne me conviennent pas donc je vous mets celle de Alibabuy.com 😉

Alors …  Convaincus d’y aller ou pas ?


15 commentaires sur « Incontournable en Algarve : La randonnée des 7 vallées suspendues »

  1. Magnifiques photo ! Je vais au Algarve très souvent et c’est magnifique ! Je n’ai pas encore fait de randonnée sur les falaises mais pourquoi pas un jour 😉
    Ponte da Piedade à Lagos tu connais ? Très joli, à faire aussi (petit article sur mon bloc si tu souhaites). À bientôt !

    J'aime

    1. en 2017 ou 2018 ou plus tard mais il faut y aller oui 😉 ❤ Si possible hors saison pour profiter des paysages de dingue sans la foule ! Pour Benagil c’est surtout à partir de la haute saison que tu peux t’y arrêter en bateau. Moi en décembre des agences proposait 1 heure de bateau pour voir plus de 20 grottes pour 30 euros … sans accoster … donc pour moi aucun intérêt ! Sinon tu peux y aller à la nage quand la mer est pas trop agitée car la grotte n’est pas très loin du tout de la plage de Benagil 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Wow! Vraiment intéressant. Je serai en Algarve à la fin de mai. Je me suis promis de faire cette randonnée hors du commun. Est-ce qu’on stationne la voiture près du village de Carvoiero pour débuter la rando à l’Algar Seco? Crois-tu qu’il est possible de revenir sur nos pas par la mer tout en visitant les grottes?

    Je suis impatiente de découvrir ce paysage!

    Ninon

    J'aime

    1. Salut Ninon 🙂 Oui tu peux stationner la voiture juste au dessus du village de Carvoeiro y’a des petits parkings un peu partout de toute façon. Et non à la fin de la balade tu pourras par revenir par la mer, les tours qui organisent les excursions en bateau partent de la plage de benagil et revienne à la plage de benagil. Profite bien de ton séjour tu m’en diras des nouvelles 😉

      J'aime

      1. Un gros merci pour ta réponse! Comme tu es une fille efficace!!! J’ai bien hâte de me retrouver là. D’ailleurs, je compte les dodos!

        J'aime

  3. Merci à toi de m’avoir fait découvrir cette très belle randonnée! Comme tu le dit si bien, mon « p’tit chéri » et moi, et notre couple d’amis, avons passé une merveilleuse journée!

    Nous avons commencé notre journée par une promenades en bateau dans vingt grottes dont la Benagil. Comme c’est un petit bateau pouvant embarquer seulement une dizaine de personnes, nous somme rentrés dans les 20 grottes. La marée et le calme de la mer nous a permis ça… C’était magnifique!

    Par la suite, vue des grottes par le haut! Randonnée des sept vallées suspendues par un 32 degrés…. Un peu difficile à cause de la chaleur mais tellement beau pour les yeux! Nous sommes partis de l’Algar Seco jusqu’à la plage de MARINHA. Les points de vue sont extraordinaires!

    Je vais continuer à suivre tes voyages, avec ton chéri maintenant…. Afin d’inspirer mes prochaines destinations!

    J'aime

    1. RhoooOOOOoooo Super ce retour merci à toi !! Effectivement impossible d’être déçue par cette balade c’est tellement beau partout ! Nous en plein hiver on a pas tenté le tour en bateau pour les grottes car c’était pas possible de s’y arrêter donc tant mieux si tu vous avez pu en profiter !!! ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s