Que faire en une semaine à Fuerteventura ? Les incontournables

Vous partez aux Canaries et vous vous demandez que faire à Fuerteventura en 7 jours ? Vous êtes au bon endroit ! Île sauvage des Canaries, Fuerteventura est une destination idéale pour les amoureux de plages, de volcans et de paysages bruts. Voici mon guide complet sur les incontournables de Fuerteventura pour vous aider à organiser votre itinéraire à Fuerteventura.


  1. Pourquoi choisir Fuerteventura ?
  2. Les incontournables au nord de Fuerteventura
  3. Les lieux incontournables à voir dans le sud de Fuerteventura
  4. Comment aller à Fuerteventura ?
  5. Où se loger à Fuerteventura ?
  6. Louer une voiture à Fuerteventura
  7. Itinéraire pour visiter Fuerteventura en 3 ou 4 jours
  8. Itinéraire pour visiter Fuerteventura en 7 jours
  9. Que faire à Fuerteventura ? Idées d’activités et d’excursions
  10. Quelle est la meilleure période pour visiter Fuerteventura ?

Pourquoi choisir Fuerteventura ?

Après avoir découvert Tenerife, Lanzarote et Gran Canaria j’ai choisi cette fois de faire un roadtrip d’une semaine à Fuerteventura, la deuxième plus grande île des Canaries. Et je n’ai pas regretté mon choix !

Déjà Fuerteventura est la destination parfaite pour faire le plein de soleil. Je suis partie à Fuerteventura en février et le temps était parfait ! L’île bénéficie d’un climat doux et ensoleillé presque toute l’année.

Fuerteventura est aussi connue pour ses longues plages de sable blanc et ses eaux turquoises. Il y en a énormément et on trouve facilement des coins tranquilles pour se poser. Surf, kitesurf, planche à voile… grâce aux vents réguliers, Fuerteventura est aussi l’un des meilleurs spots d’Europe pour les sports de glisse.

Volcans, dunes, paysages désertiques… l’île de Fuerteventura a un côté presque saharien, très différent de l’Europe classique. Mais de mon côté j’ai eu une grande surprise ! Il avait énormément plu quelques semaines avant mon arrivée et j’ai découvert une île verdoyante parsemée de fleurs violettes (surtout au nord). C’était tout bonnement incroyable ! Plus de 30 ans que les locaux n’avaient pas vu leur île comme ça ! Plutôt un bon timing pour moi 🙂

Paysage volcan Fuerteventura
Les volcans de Fuerteventura avec fleurs violettes au premier plan
Champ de fleurs à Fuerteventura
Les paysages volcaniques de Fuerteventura

Les incontournables au nord de Fuerteventura


Les dunes de Corralejo

Si vous cherchez que faire à Fuerteventura lors de votre visite du nord de l’île direction les dunes de Corralejo ! Situées dans le Parque Natural de Corralejo, c’est une étape incontournable pour tout itinéraire à Fuerteventura.

C’est le plus grand champ de dunes des Canaries, avec des kilomètres de sable blanc qui jalonnent la côte atlantique. Le parc couvre environ 2 600 hectares et les dunes s’étendent sur environ 10 km de long et 2,5 km de large, en bord de mer. Elles offrent un paysage spectaculaire entre désert doré et océan turquoise.

Les dunes façonnées par le vent créent une atmosphère presque saharienne. Je vous conseille fortement de venir sur les dunes en fin de journée pour profiter des belles lumières sur les dunes.

La route FV-1 traverse le parc de Corralejo et permet d’accéder facilement aux dunes. Garez-vous le long de la route côté mer et partez explorer les dunes à pied.

Les dunes de Corralejo, incontournable à Fuerteventura
Les dunes de Corralejo vue du ciel
Les dunes de Corralejo, étape immanquable à Fuerteventura
Paysage dunes Corralejo Fuerteventura
Que faire Fuerteventura : visiter les dunes de Corralejo

Randonnée au Calderón Hondo

En recherche d’une randonnée facile à faire à Fuerteventura ? Direction le volcan volcan Calderón Hondo. C’est un cratère volcanique parfaitement formé, avec des parois abruptes et un fond très profond. Il fait partie de la chaîne volcanique de Bayuyo, créée il y a environ 50 000 ans.

Son sommet offre une vue panoramique exceptionnelle sur les champs de lave, les dunes de Corralejo et, par temps clair, sur l’île de Lanzarote.

Un sentier bien aménagé permet d’accéder au cratère en 1h30 à 2h aller-retour de marche. Au sommet, une plateforme d’observation sécurisée permet d’admirer le cratère.

En chemin vous pourrez aussi admirer de nombreux écureuils de Barbarie. Ces petites bestioles se trouvent partout sur l’île. Vous le verrez vite, ils ne sont pas farouches du tout. Ils ont été habitués à être nourris par l’homme, ça se voit car ils viennent réclamer à manger … Mais je vous déconseille fortement de faire de même. Nourrir un animal sauvage n’est jamais une bonne idée.

👉 Réserver votre visite guidée du volcan Caldéron Hondo

👉 Réserver votre visite guidée nocturne du volcan Calderón Hondo pour observer les étoiles

Calderon hondo, une randonnée incontournable à Fuerteventura
Randonnée au Calderón Hondo
Ecureuil de Barbarie à Fuerteventua

Tindaya, la montagne sacrée de Fuerteventura

La Montaña de Tindaya est une montagne emblématique du nord-ouest de Fuerteventura, près du village de La Oliva. Elle est célèbre autant pour sa beauté naturelle que pour sa grande importance culturelle et spirituelle. Elle était considérée comme sacrée par les Guanches, les premiers habitants des Canaries.

Au sommet on trouve des gravures rupestres anciennes représentant des empreintes de pieds, probablement liées à des rituels. On peut l’admirer face au belvédère Letras de Tindaya et se promener autour du volcan, mais l’accès au sommet est réglementé pour protéger le site.

Pour faire son ascension, il faut demander une autorisation au bureau de l’environnement de l’administration insulaire de Fuerteventura.

Tindaya, la montagne sacrée de Fuerteventura

Le mirador de Vallebrón

Si vous cherchez que faire à Fuerteventura en fin de journée, ne manquez pas de vous rendre au mirador de Vallebrón. C’est l’un des plus beaux panoramas de Fuerteventura. Il offre une vue plongeante sur la montagne Tindaya et sur la vallée de Vallebrón. Un vrai régal lors des heures dorées !

Panorama depuis le mirador de Vallebrón Fuerteventura
Panorama sur la montagne Tindaya Fuerteventura

El Cotillo et ses plages paradisiaques

El Cotillo fait partie des incontournables de Fuerteventura. C’est un charmant village de pêcheurs aux maisons bleues et blanches qui abritent de belles plages sauvages dans ses alentours.

Parmi les plus belles on retrouve la Playa de la Concha, une baie au sable fin et aux eaux translucides protégées des marées et des vagues. C’est l’endroit parfait pour se baigner à Fuerteventura dans un décor de rêve ! Loin des grandes stations balnéaires, c’est une destination authentique qui a beaucoup de charme.

Village El Cotillo Fuerteventura
Plage La Concha Fuerteventura
Lagon La Concha Fuerteventura

Los Molinos, une étape hors des sentiers battus à Fuerteventura

Grand coup de coeur pour Los Molinos, un petit hameau isolé sur la côte ouest de Fuerteventura, réputé pour son atmosphère sauvage et authentique. Niché au fond d’un ravin volcanique, il offre un paysage spectaculaire de falaises abruptes.

Sa plage, souvent battue par les vagues, est impressionnante mais parfois dangereuse pour la baignade. Une destination hors des sentiers battus à Fuerteventura, idéale pour admirer la force de l’Atlantique et profiter d’un décor brut, loin du tourisme de masse.

Los Molinos, une étape hors des sentiers battus à Fuerteventura
Panorama sur Los Molinos Fuerteventura

Majanicho et sa plage pop-corn

Majanicho est un petit village de pêcheurs paisible situé au nord de Fuerteventura, loin des zones touristiques animées. Il abrite également une petite plage où les cailloux ressemblent à du pop-corn ! Ce sont en réalité des algues calcifiées fossilisées, polies par l’océan puis blanchies par le soleil. Il est interdit d’en emporter, le site est protégé et les popcorn font véritablement partie de l’écosystème.

Panorama sur Majanicho, Fuerteventura
Plage pop-corn, Fuerteventura

La Oliva

La Oliva est un petit village entouré de jolis volcans aux formes coniques sacrément photogéniques. Elle est réputée pour son patrimoine traditionnel comme laCasa de los Coroneles, un manoir historique construit au XVIIᵉ siècle, qui servait de résidence aux colonels qui gouvernaient l’île au nom de la couronne espagnole. Malheureusement à mon passage elle était fermée car en rénovation.

Un petit marché traditionnel se tient tous les mardis et vendredis matin dans le centre bourg.

Panorama sur La Oliva, Fuerteventura
Panorama sur volcan, Fuerteventura

Les moulins de Villaverde

Les moulins de Villaverde font partie des lieux les plus emblématiques du nord de Fuerteventura. Ces moulins traditionnels servaient autrefois à moudre les céréales cultivées sur l’île, notamment le maïs et le blé.

Leur silhouette simple et blanche contraste parfaitement avec les paysages volcaniques environnants. Bien restaurés, ils témoignent du patrimoine rural canarien et offrent un joli cadre photo avec les montagnes en arrière-plan.

Les moulins de Villaverde, Fuerteventura

Excursion sur l’île de Lobos

Au cours de mon roadtrip d’une semaine à Fuerteventura, j’ai passé une journée sur l’île de Lobos. Il s’agit d’une petite île protégée, facilement accessible en 20 minutes de bateau depuis le port de Corralejo. Vous pouvez y aller soit en ferry (17 euros l’aller-retour), soit en catamaran. Sauvage et préservée, c’est vraiment une excursion à prévoir dans votre itinéraire à Fuerteventura !

J’ai fait le tour à pied de l’île en quelques heures, en suivant l’unique sentier qui en fait le tour. En chemin j’ai aussi grimpé au sommet de la Montaña La Caldera (avec un vent de folie), la vue au sommet est incroyable ! Le sentier se poursuit jusqu’au phare de l’île et se termine à El Puertito, qui abrite un merveilleux lagon aux airs tropicaux. Vraiment magique cet endroit, clairement un lieu à ne pas manquer au cours d’un séjour à Fuerteventura !

👉 Acheter votre billet de ferry aller-retour pour l’île de Lobos 

👉 Réserver votre excursion en catamaran sur l’île de Lobos avec plongée en apnée

Ile Lobos, incontournable à Fuerteventura
El Puertito, île Lobos, Fuerteventura
Paysage volcanique lunaire Fuerteventura
Lagon île Lobos, Fuerteventura
Panorama sur le phare de l'île Lobos, Fuerteventura

Les lieux incontournables à voir dans le sud de Fuerteventura


La route panoramique FV-30 et ses miradors

La route panoramique FV-30 est une route emblématique de Fuerteventura. Elle est célèbre pour ses paysages désertiques et volcaniques, ses falaises abruptes et ses vues spectaculaires sur l’océan Atlantique. Le long de cette route, on trouve plusieurs miradors aménagés pour admirer la beauté naturelle de l’île. Encore une fois vous verrez ici des petits écureuils de Barbarie qui courent dans tous les sens.

Parmi les plus beaux miradors de la route FV-30 on retrouve :

Mirador de Guise y Ayose : un point de vue emblématique avec les statues des rois aborigènes et panoramas sur la vallée de Betancuria.

Mirador de Morro Velosa : situé à près de 670 m d’altitude, il offre une vue à 360° sur le nord et le centre de l’île.

Mirador de Las Peñitas : il offre bel aperçu sur l’oasis de Las Peñitas, les palmeraies et les paysages volcaniques autour.

Mirador Risco de Las Peñas : il offre une vue spectaculaire en hauteur sur la vallée entre Betancuria et Pájara.

Mirador de Las Peñitas, Fuerteventura
Mirador Risco de Las Peñas
Mirador Risco de Las Peñas, Fuerteventura

Betancuria, le plus beau village de Fuerteventura

Betancuria est une charmante ville historique située dans le centre-ouest de Fuerteventura. Vous y passerez en empruntant la route FV-30. Fondée au XVe siècle par le conquistador Jean de Béthencourt, elle fut la première capitale de l’île.

Nichée dans une vallée verdoyante entourée de montagnes arides, Betancuria abrite des ruelles pavées, une belle église et des maisons traditionnelles blanchies à la chaux. Une étape à inclure absolument dans votre itinéraire à Fuerteventura !

Betancuria, le plus beau village de Fuerteventura

Le musée du fromage à Antigua

Antigua est une petite ville qui abrite le Museo del Queso Majorero. Installé près d’un ancien moulin restauré, il présente l’histoire du célèbre fromage de chèvre majorero : élevage, fabrication et traditions locales. Vous pourrez aussi découvrir un petit jardin de cactus, l’ancienne machinerie et parfois déguster le fromage, emblème gastronomique de l’île.

Prix de l’entrée en 2026 : 5 euros

Le moulin du musée du fromage à Antigua, Fuerteventura

Ajuy, sa plage de sable noir et ses grottes

Ajuy est une étape immanquable au cours d’un voyage à Fuerteventura. Ce petite village est célèbre pour ses grottes marines spectaculaires et sa plage de sable noir. Une courte randonnée le long des falaises permet d’accéder à ces cavités creusées par l’érosion.

Lors de mon passage en février 2026, l’accès aux grottes étaient fermées. Mais cela ne m’a pas dérangé car je voulais surtout faire une randonnée au départ d’Ajuy jusqu’à l’arche Peña Horadada, une petite merveille naturelle à Fuerteventura.

Panorama sur Ajuy et sa plage de sable noir, Fuerteventura

Peña Horadada (Arco del Jurado)

Si vous souhaitez découvrir un lieu hors des sentiers battus à Fuerteventura, direction l’Arco del Jurado ! Appelée également Peña Horadada, il s’agit d’une formation rocheuse impressionnante sculptée par l’érosion marine.

L’arche est facilement accessible depuis Ajuy, en 40 minutes de marche environ. Vous devez normalement emprunter le sentier qui longe les falaises après les grottes et continuer tout droit jusqu’à l’arche. Le départ du sentier étant fermé j’ai simplement marché dans le barranco d’Ajuy pour trouver une autre sentier qui amène également en haut des falaises.

Le décor est très minéral, on se croirait presque dans les hauts plateau de l’Atlas au Maroc, c’est vraiment lunaire. Et encore une fois vous verrez en chemin les petits écureuils de Barbarie qui font le plein de soleil face à l’océan. Un petit sentier mène ensuite en bas de l’arche qui est assez impressionnante. Un de mes coups de cœur sur Fuerteventura !

Peña Horadada, Fuerteventura
Peña Horadada, un lieu hors des sentiers battus à Fuerteventura

Arco de las Peñitas, une arche naturelle insolite à Fuerteventura

L’Arco de las Peñitas est une autre arche naturelle, située dans un environnement rocheux isolé. Elle est beaucoup plus connue que l’arche précédente, et donc plus fréquentée.

Je vous conseille de vous garer au parking Ermita de la Peña, c’est l’accès le plus proche de l’arche. Le sentier pour y accéder est beaucoup moins facile que l’arche Horadada. Il n’est pas très long mais vous devrez crapahuter dans de la grosse caillasse, parfois mettre les mains et faire un peu d’escalade.

L’arche n’est pas évidente à trouver. Je vous conseille de télécharger le topo de la rando sur l’appli Viso Rando et de suivre cet itinéraire, c’est l’accès le moins pénible.

Vous pourrez suivre votre trace en temps réel et la trouver plus facilement. J’ai zappé l’étape 4 de l’itinéraire pour ne faire qu’un aller-retour à l’arche. La vue est plutôt sympa quand on la trouve !


👉 Ou réserver une visite guidée de l’Arco de Las Penitas + grottes Ajuy

Arco de las Peñitas, une arche naturelle à Fuerteventura

Le mirador astronómico de Sicasumbre

Le Mirador Astronómico de Sicasumbre est un point de vue astronomique et panoramique situé dans le sud de Fuerteventura, le long de la route FV‑605 entre Pájara et La Pared.

C’est un lieu conçu pour contempler les étoiles, car ici il y a très peu de pollution lumineuse et donc une excellente visibilité du ciel. Vous trouverez des panneaux informatifs, une carte des constellations, un cadran solaire et des supports pour télescopes et appareils photo.

En journée le mirador offre également un très beau panorama sur la Montaña Cardón et les reliefs environnants.

Panorama depuis le mirador astronómico de Sicasumbre
Panorama depuis le mirador de Sicasumbre

La Pared et sa côte sauvage

La Pared est un petit village côtier situé au sud-ouest de Fuerteventura. C’est une destination populaire à Fuerteventura pour sa côte sauvage, ses falaises impressionnantes et ses plages étendues.

La plage de La Pared est aussi réputée pour ses belles vagues qui attirent de nombreux surfeurs. Ce n’est donc pas une plage pour la baignade en raison des courants forts, mais c’est un lieu parfait pour admirer la force de l’Atlantique.

Lors de mon passage à La Pared il y avait un vent à décorner un bœuf alors je n’y suis pas restée longtemps. Si le temps le permet vous pouvez facilement marcher sur les sentiers côtiers pour profiter de belles vues sur l’océan.

👉 Réserver votre cours de surf à La Pared pour tous les niveaux

Panorama sur la plage de La Pared, Fuerteventura
La Pared et ses falaises, Fuerteventura

Pozo Negro, un village de pêcheurs authentique

Pozo Negro est un petit village très calme et loin du tourisme de masse. C’est un endroit parfait pour ceux qui souhaitent découvrir un visage plus local et discret de Fuerteventura.

Pozo Negro abrite une plage de galets et de sable, les eaux y sont généralement calmes, adaptées à la baignade et au snorkeling. Le village conserve son charme authentique grâce à son petit port où les pêcheurs locaux amarrent leurs bateaux et vendent parfois leur pêche du jour.

Il y a quelques restaurants face à la mer qui proposent des spécialités locales, n’hésitez-pas à vous y restaurer !

Panorama sur Pozo Negro, Fuerteventura

Le phare de La Entallada

Autre coup de cœur au sud de Fuerteventura. Le Phare de La Entallada est l’un des phares les plus spectaculaires des îles Canaries. Il se trouve au sommet d’une falaise escarpée, sur la côte est de Fuerteventura, offrant une vue impressionnante sur l’Atlantique.

Construit dans les années 1950, il se distingue par son architecture originale en pierre volcanique sombre, qui rappelle un petit château. Le site est aussi connu pour être l’un des points des Canaries les plus proches du continent africain.

Même si le phare est fermé il vaut le détour rien que pour la route qui y mène. Les routes FV-2 et FV-511 sont jalonnées de paysages arides et désertiques, typiques de Fuerteventura, qui m’ont encore une fois rappelé les paysages du Maroc. Un vrai régal !

Le phare de La Entallada, incontournable à Fuerteventura
Le belvédère du phare de La Entallada, Fuerteventura

La plage de Sotavento, un joyau à Fuerteventura

La Playa de Sotavento est l’une des plages les plus célèbres de Fuerteventura. Longue de plusieurs kilomètres, elle est réputée pour son lagon qui se forme à marée basse et pour ses conditions idéales de kitesurf. Avec ses eaux limpides, c’est l’endroit idéal pour se baigner à Fuerteventura dans un décor paradisiaque.

Le point d’accès le plus facile se trouve à Risco del Paso, vous y trouverez un grand parking de sable pour garer votre véhicule.

Vous trouverez une vue panoramique sur la plage de Sotavento depuis le mirador del Salmo.

Panorama sur la plage de Sotavento, Fuerteventura

La plage de Cofete, la plus belle plage de Fuerteventura

La plage de Cofete est l’un des paysages les plus impressionnants de l’île. C’est l’une des plages les plus spectaculaires et sauvages d’Europe. Elle se trouve au sud-ouest de l’île de Fuerteventura, dans la péninsule isolée de Jandía. Elle est considérée comme l’une des plages les plus sauvages des Canaries.

C’est une plage immense, vierge, longue de 12 kms et entourée de montagnes. Elle est accessible via une piste qui serpente à travers les montagnes (environ 20 km depuis Morro Jable).

⚠️ Sachez que si vous louez une voiture à Fuerteventura, vous ne serez pas assuré sur les routes non goudronnées. Si vous empruntez cette route c’est donc en toute connaissance de cause.

La plage de Cofete vue du ciel, Fuerteventura
La plage de Cofete, Fuerteventura

On a pris le parti d’y aller quand même avec notre voiture de location (tout le monde le fait). La piste est en bon état, c’est un peu impressionnant après le mirador de Cofete car elle serpente près du vide. Mais elle est assez large et il y a des emplacements pour se mettre de côté et faciliter les croisements.

Sur la plage de Cofete se trouve la Villa Winter. Une grande maison construite dans les années 1940 par l’ingénieur allemand Gustav Winter. Le lieu est entouré de nombreuses légendes : certains disent qu’elle aurait servi de base secrète nazie, de refuge pour sous-marins ou même de cachette pour des dignitaires après la Seconde Guerre mondiale. Aucune preuve formelle ne confirme ces histoires, mais le mystère et l’isolement du site alimentent toujours les spéculations. Aujourd’hui, la villa est abandonnée, on peut toutefois la visiter et elle reste un symbole intrigant et un peu inquiétant de la péninsule de Jandía.


👉 Réserver votre safari en jeep sur la plage de Cofete

👉 Réserver votre excursion à la plage de Cofete avec visite de la Villa Winter

Panorama depuis le mirador de Cofete, Fuerteventura

Roque del Moro, un monolithe insolite à Fuerteventura

En suivant la piste qui mène à la plage de Coefete, juste après le mirador de Cofete se trouve une autre piste qui vous mènera vers le Roque del Moro. Un parking se trouve au bout de cette piste (facilement accessible en voiture). Une fois garé, descendez sur la plage et marchez sur votre gauche.

Tout au bout de la plage se trouve cet impressionnant monolithe qui forme une silhouette spectaculaire face aux vagues de l’Atlantique. La plage est aussi très belle de ce côté, un vrai coup de coeur !


👉 Réserver votre excursion à la Plage de Cofete et au Roque Del Moro

Panorama sur le Roque del Moro
Panorama sur la plage Roque del Moro, Fuerteventura

Comment aller à Fuerteventura ?

L’avion reste la solution la plus simple et la plus rapide pour aller à Fuerteventura. Des compagnies comme Transavia, Vueling ou EasyJet proposent des vols directs au départ de grandes villes comme Paris, Nantes, Marseille ou Lyon (4h de vol).

Vous pouvez aussi rejoindre facilement Fuerteventura en ferry depuis Lanzarote. Départ du port de Playa Blanca (sud de Lanzarote) et arrivée à Corralejo (nord de Fuerteventura) en 25 à 35 minutes seulement.

Paysage Fuerteventura avec village et volcan

Où se loger à Fuerteventura ?

L’ile de Fuerteventura est la plus grande île des Canaries. Pour limiter votre temps sur la route je vous conseille d’opter pour deux logements, un dans le nord et un dans le sud de l’île. Pour ma part, vu que je prépare mes voyages à la dernière minute, il n’y avait plus plus grand choix d’hébergements pas chers à Fuerteventura.

Casa Natura Ainhoa : l’adresse où j’ai logé pour ma semaine à Fuerteventura. Au nord de l’île, près de La Oliva et je n’ai pas regretté mon choix car c’était une très belle adresse. Il s’agit d’une maison avec piscine dédiée uniquement à la location. Elle est très grande, les espaces communs sont spacieux et la propriétaire, qui vit dans une annexe de la maison, est vraiment adorable ! Il y a plusieurs restaurants à quelques minutes à pied dont El Horno, une adresse que je vous recommande +++ Chambres doubles à partir de 50 euros la nuit (hors saison).

Quelques belles adresses à Fuerteventura

Villa Cecilio : un bel hébergement proposant des chambres familiales à Tefia, dans le nord de Fuerteventura. Option pour une chambre avec jacuzzi. A partir de 55 euros la nuit.

Casa Papi : un hébergement chez l’habitant à Lajares, dans le nord, réservé aux adultes avec terrasse et jardin proposant des chambres avec vue sur mer à partir de 69 euros la nuit.

Casa Adeyu : un appartement entier à Tarajalejo dans le sud de l’île avec chambres à partir de 49 euros la nuit.

Habitación en Casa Denube : un bel hébergement avec piscine situé à Las Palyitas, dans le sud de Fuerteventua, proposant des chambres confortables à partir de 70 euros la nuit.


Ou découvrez tous les hébergements disponibles à Fuerteventura


Louer une voiture à Fuerteventura

Louer une voiture est la meilleure façon de visiter Fuerteventura en toute liberté. Mais attention, comme je l’ai dit précédemment vous ne serez pas assuré sur les routes non carrossables même en prenant une assurance tout risque. A bon entendeur !

Comme d’habitude je suis passée par Discovercars pour trouver un véhicule au meilleur rapport qualité prix. Encore une fois rien à dire, tout s’est très bien passé, les routes sont en très bon état et certaines pistes comme celle de Cofete restent facilement accessible avec une voiture de tourisme.

👉 Réserver un véhicule au meilleur rapport qualité / prix à Fuerteventura


Itinéraire pour visiter Fuerteventura en 3 ou 4 jours

Certains voyageurs font une escale à Fuerteventura depuis Lanzarote pour visiter l’île en quelques jours. Alors si vous ne disposez que de 3 ou 4 jours pour visiter Fuerteventura je vous conseille cet itinéraire sur la route des grands incontournables de l’île.

Jour 1 : El Cotillo / Calderon Hondo / Dunes de Corralejo

Jour 2 : Route panoramique FV-2 avec visite de Betancuria / Ajuy

Jour 3 : Sotavento / Cofete

Jour 4 : Ile de Lobos

Panorama sur les paysages arides de Fuerteventura

Itinéraire pour visiter Fuerteventura en 7 jours

J’ai passé une semaine à Fuerteventura et j’ai visité tous les lieux nommés dans cet article sans me presser.

Je suis aussi passée à Vega de Rio Palmas, un charmant village au sud de Betancuria. C’est l’un des rares endroits de l’île où l’on trouve une végétation dense grâce à la présence d’une source d’eau naturelle. On y voit des palmiers, des cultures locales et des paysages qui contrastent fortement avec l’aridité habituelle de Fuerteventura.

Côté stations balnéaires, les plus réputées sont Corralejo au nord, Playa Blanca , Costa Calma, Las Playitas et Morro Jable au sud.

Panorama sur une station balnéaire, Fuerteventura

Que faire à Fuerteventura ? Idées d’activités et d’excursions

Vous cherchez encore que faire à Fuerteventura ? Voici une petite sélection d’activités et d’excursions parmi les mieux notées qui devrait vous plaire !

Cours de surf dans le sud de Fuerteventura

 Observation des dauphins et des baleines et plongée en apnée depuis Morro Jable

Baptême de plongée à Caleta de Fuste

Aventure en kayaks électriques transparents avec guide

Visite guidée du nord de Fuerteventura en E-bike

 Visite guidée du sud de Fuerteventura : Sotavento, La Pared, Morro Jable

 Apprentissage de la planche à voile dans la baie de Costa Calma

Grand tour de l’île avec visite de 6 sites emblématiques de Fuerteventura

Les dunes de Corralejo, vue du ciel au coucher du soleil

Quelle est la meilleure période pour visiter Fuerteventura ?

La meilleure période pour visiter Fuerteventura dépend surtout de ce que vous recherchez. L’île bénéficie d’un climat doux toute l’année, avec des températures moyennes comprises entre 18 et 26 °C, peu de pluie et beaucoup de soleil.

Pour profiter pleinement des plages et de la mer, la période de mai à octobre est idéale : le soleil est garanti, l’eau est chaude et les rares pluies sont inexistantes.

Les mois de juillet et août sont les plus touristiques, avec des prix plus élevés, mais la météo est parfaite pour le farniente et la baignade.

Si l’objectif est plutôt la randonnée ou la découverte de l’île sans souffrir de la chaleur, octobre à avril est la période la plus agréable : les températures sont modérées et les paysages plus verts grâce aux pluies hivernales. C’était mon cas, je suis partie à Fuerteventura en février et les conditions étaient idéales pour profiter de l’île !

Les amateurs de surf, de planche à voile ou de kitesurf trouveront leurs conditions optimales de juin à septembre, lorsque le vent est plus fort. Fuerteventura peut donc se visiter toute l’année !

groupes de personnes face à une vague puissante, Fuerteventura

Et pour prolonger vos aventures dans les Canaries, n’hésitez-pas à consultez mes autres articles sur cette fabuleuse destination !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.