Cet itinéraire de deux jours vous permettra de faire l’ascension du Stok La, un sommet à 4.900 mètres d’altitude au Ladakh.
C’est le premier trek que j’ai fait à mon arrivée et l’ascension de ce col m’a permis de bien m’acclimater pour pouvoir par la suite enchaîner de la marche ailleurs à plus haute altitude.
A Leh, vous pouvez prendre une jeep et demander à être déposer à Zinchen pour débuter ce trek. Altitude de départ : 3.600m.

Zinchen n’est pas vraiment un village mais plutôt la fin d’une piste et le début d’un sentier de randonnée qui arrivera au village de Rumback (3.975 m d’altitude).
Vous allez alors emprunter un chemin dans les gorges de la vallée. Il y aura la rivière à traverser plusieurs fois (petits ponts en bois).
La vallée s’élargit par la suite et on commence alors à voir les montagnes enneigées. Vous trouverez en chemin une tente parachute.
Il faudra alors prendre le sentier à gauche de cette tente pour arriver au village de Rumback. Il y a un panneau explicatif un peu avant les tentes.
Comptez grosso modo 3h de marche de Zinchen jusqu’à Rumback.
Quasiment toutes les habitations sont des homestays (logement chez l’habitant) donc vous pourrez trouvez une chambre sans problème.
Les prix sont fixes dans tous le village et comprennent le repas du soir, la nuit, le petit déjeuner et une Lunch Box pour votre repas de midi.
Après avoir passée la nuit à Rumbak, il faudra vous lever tôt car une looongue étape vous attends.
Vous continuerez votre chemin sur le sentier à la fin du village qui mènera jusqu’à l’ascension du Stok la. Comptez en gros 3 à 4 heures de marche du village jusqu’au pied du col.

Une fois au sommet vous trouverez des drapeaux de prières, les lungtas que l’on retrouve à chaque franchissement de col.
Puis vient la loooogue descente jusqu’au village de Stok : environ 4h de marche depuis le sommet.
Vous trouverez alors à Stok des jeeps qui pourront vous ramener jusqu’à Leh.
Je viens de découvrir ton blog. Que les photos sont belles et donnent l’envie de voyager!
Merci pour ce formidable partage.
J’aimeJ’aime
Merci à toi 🙂 Si ça donne envie ça me fait grandement plaisir !
J’aimeJ’aime