Qui suis-je ?

Salut à toi l’ami voyageur ! Si tu es curieux et que tu veux savoir qui se cache derrière ce blog voyage tu es donc au bon endroit ! 

Alors déjà pourquoi, moi qui suis une quiche avec l’outil internet, je me suis lancé dans l’écriture d’un blog ??

photocabine hb
Tête d’une quiche face à son pc

Et bien, avant de partir en voyage, je préparais mes itinéraires en fouillant des blogs voyages … Et ça m’a bien aidé! Donc après plusieurs périples, je me suis dit pourquoi pas en faire un à mon tour ?!

Bon, il faut le dire, mes premiers pas dans la blogosphère ont été à l’origine de quelques actes non bienveillants envers mon ordinateur…

Photo pouvant heurter mes lecteurs mais néanmoins réaliste…

Et les multiples tentatives de mise en page ont généré quelques réactions frisant parfois l’hystérie…

Mais avec un peu de patience et de persévérance, ça finit par ressembler un temps soit peu à quelque chose… Enfin je l’espère !

Amoureuse du trekking, ce thème sera du coup le fil rouge de plusieurs articles !

C’est loin d’être exhaustif pour la novice blogueuse/trekkeuse que je suis …Mais je me lance quand même dans cette nouvelle aventure qu’est le blogging depuis Avril 2015 😉


En bref

Au fait, moi c’est Linda, la trentaine passé, et éducatrice spécialisée depuis plus de 10 ans dans la vie de tous les jours. Depuis 2018 je suis aussi rédactrice web en freelance 🙂

Passionnée par ces deux deux métiers passion, j’apprécie néanmoins mes vacances (le verbe apprécier est un euphémisme).

Et j’ai soif d’aventures et de découvertes donc le voyage est une bonne option pour aller voir ce qui se passe ailleurs que chez nous.

Je suis adepte du second degré donc il est possible que tu en trouves parfois dans certains de mes articles 🙂


Comment je suis devenue accro au mode routard 

Je suis tombée amoureuse du Ladakh en 2009, en visionnant l’émission « Rendez-vous en terre inconnue au Zanskar ». J’ai été vite touchée par ce peuple et cette région si particulière de l’Inde.

ladakh-gomba
Likir, Ladakh

Au point que c’est devenu une obsession viscérale que de pouvoir m’y rendre un jour. Pour découvrir cette région du monde et randonner au coeur des montagnes himalayennes !

Je n’avais pas du tout d’expérience de la haute montagne juste de petites randonnées en Pyrénées et en Auvergne où je vis (Bougnat Power!)

Mais j’étais plus que prête pour cette aventure et j’ai donc pris mon sac à dos pour y partir en Juillet et Août 2012.

Leh palace
Vue sur Leh, Capitale du ladakh

Que du bonheur !

(En mettant bien sûr de côté ma phobie de l’avion, toujours actuelle malgré les nombreuses heures de vols subies depuis).

J’ai découvert une culture, une religion, une philosophie et un mode de vie tellement aux antipodes du notre. Et ô combien enrichissant.

Je suis tombée sous le charme de cette partie du monde et du mode voyage en solo. C’était la première fois que je voyageais si loin et seule et j’ai adoré ça!

Durant ce premier séjour, j’ai visité à moto de nombreux villages et monastères aux alentours de Leh.

(Bon ok c’est pas moi qui conduisait mais ça fait plus classe dit comme ça)

Puis j’ai fais trois treks à altitude progressive. Notamment, et pas des moindres, celui qui mène au sommet du glacier Stok Kangri : 6125 mètres! Là pour le coup pas de moto, ni chauffeur, c’est mes pieds qui m’y ont conduit.

334926_4470926450703_533805039_o

Comme dans tout voyage j’ai fais un nombre incalculable de rencontres parfois improbables : entre autre celle du Dalaï Lama qui était de passage à Leh pour un enseignement !


Pas têtue, je suis retournée au Ladakh l’été suivant !

Et je me suis vite rendu compte que j’avais chopé le virus du voyage  !

Je me suis donc offert pour mes 30 ans un petit congés sans soldes qui m’a permis d’être en mode routarde un peu plus de quatre mois (d’avril à août 2014).

J’ai pris la route pour le Népal, royaume des Sherpas, où je suis restée deux mois.

DSC00435
Village de Manang en arrière plan, Annapurnas

J’ai entre autre fait le Tour des Annapurnas et le trek du Camp de base de l’Everest. Sans guide ni porteur pour ces deux treks, c’était un choix (de folle pour le dernier).

Après le Népal, je suis partie un mois en Thaïlande (au Nord) et un mois au Cambodge. Er je suis revenue de voyage en fauteuil roulant … Oui longue histoire mais qui ne m’a pas dissuadé de continuer à voyager heureusement !

ayyuthaya, Thailande
Ayyuthaya, Thaïlande

Depuis, je suis partie en Indonésie (2015), et au Kirghizistan (2016).

Après le Kirghizistan j’ai rencontré l’homme qui partage ma vie aujourd’hui et il a lui aussi pris gout aux voyages 🙂 Ensemble on a vadrouillé au Pérou, en Jordanie, en Iran … Et dans bien d’autres destinations que je te laisse découvrir sur le blog 🙂

Avec lui je suis aussi retournée pour la troisième fois au Ladakh, pour me rendre jusqu’au monastère de Phuktal qui m’avait fait tant rêve dans l’émission Rendez-vous en terre Inconnue … Et qui j’ai croisé de nouveau par là bas ?! Et oui le Dalaï-Lama ! Je n’ai toujours pas écrit sur ce voyage que je garde encore un peu pour moi mais je le ferai un jour promis 🙂

Bref par ici je te partage une vie de voyages et d’aventures tout simplement ❤


Et si certains pense que voyager est une chance alors je leur dit :

PARFOIS LA CHANCE IL FAUT SAVOIR LA PROVOQUER !

ALORS PLUS D’HÉSITATION ET FONCEZ !!!!

103 commentaires sur « Qui suis-je ? »

  1. Salut, tous ces voyages ont l’air passionnants! Peux-tu m’en dire plus au sujet des treks que tu as fait au Népal? Via une agence ou en solo? Tu as trouvé facilement des hébergements? Réservé à l’avance? En tente? (un peu froid dans la montagne p-ê…) On-t-on besoin d’un permis? J’ai entendu parlé de Tims… D’avance merci!!

    J’aime

  2. Salut !!
    magnifiques photos 🙂 ça donne envie!!
    Je pars au Ladakh cet été pour faire un trek 🙂 et du coup je voulais savoir si tu pourrais me passer le nom de l’agence de trek avec qui tu as fais les tiens, histoire que je passe les voir quand j’y serai 🙂
    merci

    Aurelie

    Aimé par 2 personnes

  3. Merci pour ton commentaire et c’est très bien si ça donne envie ! Pour l’agence c’était « Himalaya Voyages » agence locale dans Changspa Road à Leh (la rue qui mène au Shanti Stupa) 🙂 Bon voyage, profites à fond de cette magnifique région et hésites pas si tu as d’autres questions !

    J’aime

  4. Bonjour à toi amie trekkeuse,
    nous sommes en train d’organiser un périple de 6 mois qui commencerait par 4-5 semaines au Népal. je serais intéressé par le matériel que tu as emmené durant tes divers treks et le poids porté du coup. de notre coté je serais avec ma compagne mais en autonomie en principe au moins pour le couchage.
    tu semblais manger et dormir systématiquement dans des lodges . du coup pas de tente ni de réchaud?

    Merci

    J’aime

    1. Bonjour à toi ! Alors matériel j’avais le strict minimum à savoir un bon duvet, de bonnes chaussures et des vêtements chauds ! Pour ces treks des villages tous les jours donc ni tente ni réchaud! Je pense que mon sac devait faire 8 kg max avec l’eau… Bon voyage et hésites pas si tu as d’autres questions !

      J’aime

  5. Alors là moi je dis chapeau ! Ta présentation m’a déjà fait beaucoup rire, j’aime beaucoup le style d’écriture et effectivement tous ces voyages ont l’air passionnants ! Tu m’a vendu du rêve merci !

    J’aime

  6. Salut ! Suite à ta visite sur mon blog (je ne sais même pas comment tu as pu arriver dessus, étant donné son rayonnement hors du commun), j’ai pu parcourir le tien et en apprécier son contenu 🙂
    Si tu as besoin d’info pour le trekking dans le pamir j’ai un contact (guide francophone)
    Bonne continuation et qui sait peut être qu’on se croisera un jour ! Dans les steppes d’Auvergne ou d’Asie ! (ah non mince il n’y a pas steppes en Auvergne, bon autour d’une truffade)

    Aimé par 1 personne

    1. Salut à toi ! J’ai cherché des articles sur le Kirghizistan sur WordPress c’est comme ça que j’ai trouvé ton blog 🙂 J’aimerai bien y aller alors je commence à chercher des infos et je te contacterai pour le guide ça peut m’intéresser !! ça a l’air d’être bien sympa par là bas .. J’ai cherché des steppes en Auvergne et effectivement y’en a pas ! Bonne continuation à toi aussi et à bientôt 🙂

      J’aime

  7. Super ton blog! je crois qu’on va être copine car je suis aussi mordue des voyages!!
    J’aime beaucoup le ton et la dérision qui se dégage de tes récits 🙂

    Totalement d’accord avec le fait que voyager solo est génial!
    Maintenant, en plus, j’ai un petit garçon qui voyage avec moi! dans deux semaines, un petit mois au Maroc, puis 3 mois en Thailande cet hiver!!

    A bientooot!
    Sarah

    J’aime

    1. héhé salut à toi amie voyageuse ! Merci pour mon blog je m’éclate à le faire alors si ça plait c’est coool !! En tout cas de partager le voyage avec ton p’tit bout ça doit être de très belles expériences 🙂 Bon voyage à vous et à bientôt !!

      J’aime

  8. Super !!! J’adore ! Quelle énergie dans vos écrits !! Et oui, j’suis d’accord, ô que oui, la chance faut la provoquer, la convoquer !!! Une belle année à vous, riche en voyages et en articles à nous partager !!

    Aimé par 1 personne

  9. Tombée par hasard sur votre article concernant l’Auvergne, j’ai tout de suite adoré votre style, donc je suis allée voir qui se cachait derrière cette « plume » si pétillante et je voulais juste vous féliciter et vous encourager à continuer, car c’est un vrai bonheur de vous lire, c’est rafraichissant. D’ailleurs je m’attelle à la suite du blog
    Une cyber-mamie blogeuse et voyageuse ….et je dois le préciser née en Creuse 😉 donc les vaches et les patates n’ont pas de secret pour moi

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Geneviève ! C’est ce genre de message qui me pousse à continuer cette nouvelle aventure qu’est la blogosphère ! Ça me fait énormément plaisir de recevoir e genre d’avis ! Et votre message m’a fait bien rire aussi 😉 Je vais d’ailleurs de ce pas voir qui se cache derrière cette cyber-mamie voyageuse 🙂

      J’aime

  10. Salut à toi,

    Je suis tombée par hasard sur ton blog et heureux hasard car il est vraiment bien fait ! J’ai 28 ans et après 6 ans d’attente depuis mon dernier voyage, j’ai tout quitté pour 14 mois de voyage en Asie. Et figure toi que je suis actuellement au Népal pour réaliser un rêve, mon rêve : l’Everest base camp. Je souhaite faire exactement la même chose que toi, sans être une « copieuse » ! Sauf qu’on m’a vite refroidie sur la dangerosité d’effectuer un trek quand on est une femme seule ! Je pars dans trois semaines… Qu’en penses tu ?

    Aimé par 1 personne

    1. Salut !!! Et bien écoutes il est vrai faire ce trek seule n’est pas de tout repos et comme partout quand tu pars seule en trek tu prends un risque. Cependant et pour l’avoir fait il n’y a que sur la portion Jiri / Lukla que j’ai été réellement seule donc si je me serai blessée ça aurait pu être compliquée. Sinon si c’est juste le fait d’être une femme qui est dangereux on m’a dit la même chose mais que craindre? Les népalais sont bienveillants, et je ne me suis jamais sentie en danger …:)

      Aimé par 1 personne

    1. Enoooorme !!! Vous me faites bien marrer vous aussi !! Effectivement vous m’avez démasqué je rentre aussi dans la catégorie pas fini 😉 Tony fait quoi maintenant si il est plus éduc ? Moi je pense très fortement à me reconvertir parce que là je suis proche de la décompensation 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou copine pas ffinie. Maintenant je suis Consultant en fonds européens. Je capte les fonds du FSE pour des projets d’Assos, d’hopitaux ou de collectivités territoriales. Moi aussi j’ai changé avant de devenir plus abimé que les personnes que j’accompagnais 😉 Tu penses t’orienter vers quoi?

        Aimé par 1 personne

      2. Wouahhh quelle reconversion !!!! Je deviens vraiment abimée en effet donc j’essaie d’anticiper un peu avant de sombrer dans la folie profonde ! Heuresuement les voyages me font grandement du bien 😉 Je sais pas trop vers quoi m’orienter car j’ai l’impression de ne pas savoir faire autre chose … Blogueuse voyageuse ça m’aurait bien plu mais c’est pas vraiment réalisable ! Je ne manquerai pas de te dire si un jour j’ai une idée lumineuse 🙂

        Aimé par 1 personne

      3. Hé oui j’ai vécu un peu ce genre d’etapes. Tu a sl’air bien determinée et pleine de ressources. regarde ta progression sur FB 😉 Peut etre une future influenceuse voyage qui sait 🙂

        J’aime

      4. Déterminée peut être un peu 😉 Pour ma page Fb c’est surtout mon article sur l’Auvergne qui m’a amené tout plein de nouveaux gens 🙂 C’est quoi une influenceuse voyage???? ça existe vraiment ce job? En tout cas oui si je dois me reconvertir j’aimerai bien que ce soit en lien avec le voyage ce serait tip top !!

        Aimé par 1 personne

      5. Tu vas nous prendre pour des fous mais nous on croit en les forces des choix justes. Lorsque tu prends une décision en harmonie avec ce que tu es alors les réponses ne pourront être que positives. Si tu as enve de bosser dans le milieu du voyage alors il faut le choisir et tout mettre en œuvre pour y arriver. On croit en toi 😉
        L influence use c est seulement une blogueuse qui a assez de visibilité pour influencer les achats des gens, notamment en terme de voyage 😉 Suivant ton évolution c est peut être possible. On ne connaît pas bien ce milieu la alors gardons des réserves… Et pour Fb, faut dire se cet article était super bien. Nous on s est éclatés 🙂

        J’aime

    2. Bonjour,

      tous les accros de l’ASE ont un pète au casque. Et je crois qu’une éduc « bougnate » comme vous , cela doit déménager. Les auvergnats ils n’ont qu’une peur c’est que le ciel leur tombe sur la tête et ils sont tous un peu nomades… d’accord ils y en a beaucoup qui se sont arrêtés à PARIS, mais d’autres comme vous qui se sont rapprochés du toit du monde.
      Alors, merci pour le blog.
      moi, du haut de mes 51 ans, je vais enfin faire vivre mes rêves. Trek au Népal, mais pas avant avril 2018 (histoire de me préparer un peu physiquement aussi . j’ai envie d’y aller au printemps. par contre j’hésite entre camp de base de l’Everest ou les Annapurnas. j’ai envie d’y aller en solo. Ce que vous dites du Lahdak me fascine aussi, sans parler du glacier … quelles ont été vos sensations sur le glacier? votre préparation physique?
      merci pour tout. bises à tous

      J’aime

  11. Oh j’adore ton blog!
    Je suis une aussi une éduc spé (mais vieille et à la retraite)
    Et comme toi j’adore les voyages et me réjouis de lire tes aventures.
    Celui sur l’Auvergne m’a bien fait rire. J’adore ta fraicheur!
    A bientôt!
    ( je mets bientôt les voiles pour l’Ouest américain)

    J’aime

  12. Coucou, je viens de tomber sur ton blog, magnifique, impressionnant, une belle leçon de vie!! merci… juste une questions technique, nous sommes en pleine préparation d’un trek au camp de base de l’everest, le mois prochain, et j’aurais aimé savoir quel type de sac de couchage tu avais pour le faire? Température confort…? Merci d’avance, et bonne continuation!

    J’aime

    1. Hello Seb et déjà merci pour ton gentil message concernant mon p’tit blog 🙂 J’ai un duvet Confort -5. Mais sache que dans tous les lodges durant ce trek tu peux demander des couvertures en plus si besoin que les locaux te prêtent pour la nuit avec plaisir ! Bonné prépa et hésites pas si tu as d’autres questions !

      J’aime

  13. Bonjour Linda,

    Ayant vu ton passage sur mes palettes de la gare de l’EST, je n’ai pu résister à l’envie de cliquer vers ton blog.
    Tes articles me donne l’envie de repartir sur les routes. Je n’en ai pas fait autant que toi mais j’ai de très bon souvenirs de mes voyages. Que ce soit avec mon mari, mon fils, une amie.
    J’ai aussi le virus du voyage. Hier midi, encore, on me demandait si je partirais pour aller travailler à l’autre bout du monde. J’ai répondu aussitôt oui (mais quand même pas partout, faut pas exagérer…). Mais ce n’était pas vraiment pour y travailler que j’aimerais y aller, mais pour visiter le pays, y rencontrer d’autres gens, d’autres cultures…
    J’ai vécu 4 ans en Asie du sud est. Mon seul regret est de ne pas avoir pu en profiter pour faire de nombreux voyages. J’ai quand même pu en faire en Malaisie, Indonésie, Thaïlande, Singapour, bagages au dos, avec mon fils (8-10 ans) mais seulement durant les vacances scolaires d’une semaine. On se partageait les affaires dans nos sacs, du genre lui le PQ et moi les bouteilles d’eau. Bien qu’adaptée à un enfant de son âge, les circuits, visites, rencontres étaient géniales pour nous deux (non pas que nous avions mis de côté mon mari, mais il ne pouvait pas venir avec nous). A trois, nous avons fait aussi la Birmanie (il y a 20 ans, c’était assez calme et encore non ouvert au tourisme).
    Maintenant, nos voyages se résument à des circuits en voitures et des hôtels. Mais nous avons pris goût au confort en même temps que de l’âge.
    Bref, je vais profiter de tes aventures pour voyager par procuration.

    Bonne journée
    Sylvie

    J’aime

    1. Salut Sylvie ! Et bien Whaouu vivre 4 ans en Asie tu as du te régaler !! Même si tu as quelques regrets tu as l’air quand même d’avoir fait de sacré beaux périples et pouvoir partager ça avec ton fils … une très belle expérience pour lui car pour moi le voyage est la meilleure école de la vie 🙂 Je pense que c’est complètement normal avec l’âge d’avoir un peu plus d’exigence quand au niveau de confort ! Enfin si mes articles te donnent envie de repartir je suis bien contente car c’est le but de ce ptit blog avant tout : de susciter des envies de voyages ! Et oui ce que je recherche avant tout c’est le contact avec les locaux c’est vraiment ça qui me plait 🙂 Alors en attendant ton prochain séjour bon voyage par procuration via les miens 🙂 A bientôt 🙂

      Aimé par 1 personne

  14. Super blog! Je rêve de faire un trek Vietnam – Cambodge – Laos.
    En tout cas tes voyages font vraiment envie, le Népal ça a l’air génial!
    J’ai vécu à l’étranger pendant 13 ans et je ne conçois le vrai voyage que par la rencontre des peuples et en côtoyant leur mode de vie. En prenant le temps de regarder autour de soi ce que les pays nous offre et de s’imprégner des paysages qui nous entourent.
    Merci de nous faire partager ta passion – continue! 🙂

    J’aime

  15. salut linda!

    excellent ton blog, j’aime beaucoup ton écriture et tes photos! tu m’as bien fait rire plusieurs fois et ton récit tu trek de l’Annapurna m’est bien utile car je m’y prépare pour novembre prochain, alors merci beaucoup! je te souhaites bonne route pour tes prochains voyages!

    J’aime

  16. Hello, j’ai découvert cette semaine ton article sur l’Auvergne, j’ai adoré.Du coup j’ai partagé sur ma page facebook. Ne change rien ce second degré me plait!
    Me suis abonnée!
    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    J’aime

  17. j’aime beaucoup ta présentation qui m’a bien fait rire ! mariée à un éduc spé et moi même psychologue en MECS nous apprécions aussi beaucouuuuuuup nos vacances et nos voyages ! lol ! les miens en mode tribu sont bien moins sportifs et aventuriers mais ils ont le mérite d’avoir transmis la piqûre du virus du voyage à mes 3 enfants ! et ça me rend super fière !!! nous rentrons tout juste d’Ecosse et cet été nous partons en Roadtrip en Slovénie et en Croatie ! allez je vais prendre un grand bol d’air et de montagnes en allant lire tes articles ! au plaisir de te lire !

    Aimé par 1 personne

    1. RhOooooOOOOooo une famille de travailleurs sociaux voyageurs 🙂 🙂 Ayant déjà bossé en Mecs je vois bien le délire, tu m’étonnes qu’à vous 2 vous appréciez vos vacances ! Tu peux être fière en effet d’avoir transmis ce virus à tes petits , comme je le dis souvent le voyage c’est la meilleure école de la vie 🙂 En espérant que tu es pris un bon bol d’air frais sur mon site, moi je viens de me régaler sur tes photos de Lisbonne j’y vais après-demain 😉 Je te souhaite tout plein de beaux voyage en famille, je pense que cet été tu vas effectivement te régaler 🙂 Au plaisir de te relire aussi 😉

      J’aime

  18. Salut salut,
    J’aime beaucoup tes articles plein de fraicheur et de spontanéité, tu fais partie comme beaucoup de nous de ces gens qui aimes le voyage en toute simplicité, les surprises du lendemain ou de l’heure prochaine, la Liberté quoi. Je vois que tu pars au Kirghizistan cet été, j’y serais également… Vive le voyage et qui sait, une rencontre sur une piste lointaine..
    A+

    J’aime

    1. Salut à toi Christovelo ! Déjà merci beaucoup pour ce gentil commentaire concernant mes p’tits articles 😉 Effectivement je serais chez les kirghizes 6 semaines cet été ! Tu comptes parcourir le pays à vélo ? Au plaisir de te croiser sur ma route ! Et oui Vive le Voyage !

      J’aime

      1. Oui je vais rejoindre le Kirghizistan à vélo, j’y serais fin-septembre début-octobre, je compte passer par la M41 dans le Pamir pour y entrer. Sa va être difficile de se croiser dans ces immensités, ahahah

        Aimé par 1 personne

  19. C’est admirable ce que tu accomplis seule, moi-même je débute sur cette voie en quête de félicité. J’ai parcouru tout ton blog, les récits de tes longues marches au Népal notamment où je m’apprête à partir. Tu ne parles jamais de ta préparation physique. Tu ne te décris pas comme quelqu’un de très aguerrie au départ au trek, pourtant tu fournis des efforts, réussis des performances en endurance respectable. Comment tu fais??

    J’aime

    1. Salut Christelle ! Pour tout te dire je me dope voilà comment j’arrive à fournir ces efforts 😉 Blague à part, effectivement je ne parle jamais de ma préparation physique car je n’en fait pas. Je marche cependant souvent dans l’année. Dans la cadre de mon travail, j’encadre des ateliers « rando » tous les mercredis, bon ce n’est que quelques heures de marches et avec des enfants mais sinon je me ballade souvent les weekends. Sinon je suis, à mon grand désespoir, une grande fumeuse (plus d’un paquet par jour bouhhh) … La seule explication plausible c’est qu’en montagne et en pleine nature je me sens tellement bien que pour moi ce n’est pas un effort. Enfin j’ai pas l’impression. Pour certains sommets que j’ai fait en haute altitude l’essentiel est d’être bien acclimatée au départ et d’avancer à son rythme. Le reste se fait tout seul ! Merci beaucoup en tout cas de trouver ça admirable comme tu dis, même si pour moi il n’en n’est rien : je suis mes envies avant tout 😉 Je te souhaite tout plein de belles choses au Népal et hésites pas à me recontacter si tu as besoin de quoi que ce soit avant ton départ !

      J’aime

  20. Bonjour, et tout d’abord merci pour ton blog…Je suis Auvergnate moi aussi et je souhaiterai partir en solo en Inde, en passant par l’Autriche, la Russie, la Chine et le Népal, en camion aménagé…Penses-tu qu’il veut mieux pour moi partir avec mon sac à dos ou partir en camion aménagé convient très bien?
    Merci d’avance pour ta réponse,
    Cindy

    J’aime

  21. Hello Linda,
    Je viens de passer un moment sur ton blog et pour être honnête je suis fan, je viens de l’ajouter à mes favoris. Je vais l’utiliser pour la préparation de la suite de mon périple en Indo sûr, et plus loin, j’espère 🙂

    J’aime

    1. Salut Mamzelle Girltrotter 🙂 Une fannnn Youuuuuuhouuuuuu trop la classe !!!! 😉 Merci beaucoup d’avoir passé du temps dans les méandres de mon site ! Et c’est un vrai plaisir de savoir que tu as aimé t’y perdre 🙂 N’hésites pas à revenir par ici si tu souhaites me poser des questions sur l’Indo ! Bonne prépa et à bientôt !!

      Aimé par 1 personne

  22. Ta présentation, notamment le passage des crises d’hystérie et des gestes obscènes envers ton ordinateur, m’a fait mourir de rire. C’est typiquement le parcours que j’ai suivi lorsque j’ai démarré mon blog hahaha! Merci pour ce fou rire et je fonce explorer ton blog après cette présentation si prometteuse!

    J’aime

  23. C’est un vrai plaisir de te découvrir!! T’as une façon de communiquer qui me touche beaucoup, tu dis les choses sans passer par quat’ chemins et ca interpelle énormement. 😀

    Bref, je suis bien contente de t’avoir découverte (via FB et ton article sur ton accident et tout et tout) 🙂
    Au plaisir de te retrouver sur d’autres articles 🙂

    J’aime

    1. Salut Pixie ! Et bien sache que je suis contente que tu sois contente de m’avoir découverte 🙂 Effectivement je prends pas trop de détour sur ce site, j’écris comme je cause et si c’est fonctionnel c’est graaaave coooool 😉 Au plaisir de te revoir par ici alors !

      Aimé par 1 personne

  24. Salut l’apprentie voyageuse ! J’écume depuis quelques minutes les pages voyages de WordPress car je commence le mien depuis peu et je suis tombée par hasard sur ton blog et je t’honore d’un « follow » comme on dit dans le jargon internautique, je sais ça n’existe pas, mais on s’en fout, on fait ce qu’on veut sur le net 🙂 !!! Tout ça pour quoi, parce qu’enfin j’en trouve un qui a du mordant, et surtout une bonne dose d’humour, qui s’écarte un peu du mode agence de voyages que je ne cesse de voir sur la toile ! Je te souhaite bonne chance pour la suite ! Et si tu t’ennuies, n’hésite pas à venir lire mes petits chats-pitres…

    J’aime

    1. salut la souricette et désolée de mon retard de réponse !!! L’apprentie que je suis a pas mal vadrouillé ces derniers temps et a un peu délaissé son blog ! Bouhhh la vilaine que je suis !! En tout cas un immense MERCI pour ce gentil retour !! Ça me fait toujours chaud au coeur d’entendre ce genre de choses et ça me pousse à continuer d’user et d’abuser de mon jargon ! J’irais voir tes chat-pitreries dès que je bouderais moins mon pc promis 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou l’apprentie !!! Pas de soucis, moi aussi, c’était un peu complicado entre plusieurs avions de retour et un nouveau départ qui se prépare, faut toujours jongler sur ce maudit minitel ahah !!! Où as-tu donc bourlingué ces derniers temps ??? Au plaisir de continuer à lire tes articles délurés comme j’aime 🙂 !!!

        J’aime

  25. Super fun ta présentation 🙂 je decouvre tes photos de Marrakech sur Facebook et je me régale, j’y étais récemment et je partage ton coup de cœur pour la ville rose (et pour Essaouira !), j’aime beaucoup ton regard sur les couleurs, détails, etc. Au plaisir de continuer à te lire !

    J’aime

  26. Bien d’accord avec toi, le voyage, il se provoque, il se prépare, il se vit mais ce n’est pas de la chance, c’est nous-mêmes qui nous en donnons les moyens!
    Ravie toujours donnons te lire et de (re)découvrir à travers toi et tes aventures ce qui me fait tripper aussi.

    Beaux treks, beaux chemins!
    Jul’

    J’aime

  27.  » Et si certains pense que voyager est une chance alors je leur dit :
    PARFOIS LA CHANCE IL FAUT SAVOIR LA PROVOQUER !  »
    TOUT EST TRÈS BIEN ! CE n’est pas toujours une chance de voyager. (même si ça peut l’être quelques fois). Le reste du temps ce sont des opportunités à saisir et des rêves à ne pas abandonner. Beaucoup se mettre des battons dans les roues tout seul et trouve toutes les excuses du monde pour ne pas voyager et pourtant c’est accessible à tout ceux qui en ont vraiment envie. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Et oui Kiki je le vois pas comme une chance même si comme tu dis pour certains ça l’est … Tu sais pendant longtemps j’ai vu le voyage comme quelque chose d’inaccessible, quelque chose uniquement réservé aux riches mêmes … Enfance un peu compliquée et pendant très longtemps j’ai eu d’autres priorités pour m’assurer une situation stable on va dire … Et puis une fois que j’ai obtenu un Cdi, que j’avais un toit sur la tête j’ai commencé à voyager car l’envie était là depuis longtemps … Et je me suis vite rendu compte que l’argent ou la chance n’a rien à voir là dedans … On peut voyager avec pas grand chose et vivre des choses extraordinaires …. Voilà pourquoi je dis ça … Il faut juste sauter le pas et je me suis rendue compte que j’aurai pu le sauter bien avant d’être stable financièrement … Mais qu’importe ! L’essentiel c’est surtout d’aller aux bouts de ses envies et là tout devient possible ! ❤

      Aimé par 1 personne

  28. Super site pleins de bon conseils pratiques et utiles qui nous ont bien profités lors de notre dernier voyage au Portugal.
    Juste une interrogation perso quand à ton bilan carbone:est ce que cela ne te pose pas un cas de conscience ?
    Tu n’es pas obligée de me répondre et je ne veux pas me poser en donneur de leçons car je suis mal placé pour cela.
    Amicalement François

    J’aime

    1. Bonjour François et merci pour ce gentil retour sur mon blog. Concernant mon bilan carbone ou j’y pense mais j’assume pleinement mes choix de vies et mes façon de voyager. Je reste un petit colibri qui fait sa part et je prend l’avion quand je n’ai pas le choix 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.