Comment dépenser moins pour voyager plus ?


L’argent, l’argent, encore et toujours l’argent !

Bon nombre d’entre vous me demande comment je réussis à économiser à l’année pour m’offrir tous ces beaux voyages… Voici donc, juste pour vous servir braves gens, mon petit guide pratico-pratique qui vous aidera à faire l’écureuil au quotidien.


1) Fais une croix sur (toutes) tes sorties

Fini les cinés, les bars, les concerts, reste chez toi et adopte la méthode Métro/Boulot/Dodo comme ça fini les dépenses bonjour les économies d’argent.

theCHIVE excited yes thumbs up kcco


2) Bouffe des pâtes

Et non c’est pas un mythe, c’est sacrément économique ! Adieu Restos, Mac do, Kebab et touti cointi et vive les pâtes ! C’est pas cher, c’est nourrissant, et tu peux même de temps en temps t’offrir le luxe de bouffer du riz ça marche aussi. (En plus si tu veux partir en Asie ça te mettra direct dans l’ambiance).

Achète de préférence la marque repère, la marque pouce, enfin tu l’auras compris des pâtes, oui, mais pas des Panzanis elles sont bien trop chères.


3) Deviens végétarien

Ou végétalien … Ou vegan… Bref, dis simplement Adieu à la viande, ça coûte un bras donc s’abstenir d’en manger c’est toujours des sous de gagné ! Et Dame Nature a tellement à offrir gratuitement sous tes yeux alors profites-en !


4) Deviens un peu plus écolo

Adopte la technique du « Je mets les mêmes vêtements plusieurs fois dans la semaine ». Retourne ta culotte ou ton slip pour les utiliser eux aussi plusieurs fois. Comme ça moins de machine à laver, des économie d’eau (et au passage la planète te dit merci).

Du coup, lave toi moins aussi.

Ou, si tu peux, récupère l’eau de pluie et lave toi avec. Tu sentiras moins le chacal et ton portefeuille sera quand même content avec tes nouvelles factures à la fin du mois.


5) Dis Adieu à ta voiture

Une autre source de gaspillage c’est ta bagnole qui te pompe un sacré paquet de fric par mois. Donc utilise tes pieds, le covoiturage, un vélo ou fais-toi tracter par ton chien ou ton chat et adieu assurance, gazole et autres factures qui font mal au cul.

De belles économies en perspective oui oui oui ! (et là encore la planète te dit merci).


6) Limites tes achat

A part manger et boire t’as besoin de quoi finalement? Donc fais une croix sur les dépenses superflues … Toutes ces petites choses qui servent à rien et qui te coûte un bras!

On vit dans un monde où on nous pousse encore et toujours à la consommation donc Stop !! Non tu n’es pas un mouton je te rappelle !!

angry frank middle finger danny devito fuck you


7) Fait des gosses (ou n’en fait pas)

Parce qu’un gamin coûte cher, ne t’encombre pas avec ces petits êtres démoniaques qui risquent en plus de polluer tes futures vacances !

Mais en même temps faire des gosses te permets de toucher les allocations familiales … Du coup là je suis un peu perdue …

Alors fait comme tu veux (au pire t’en fais et après tu les refiles à tes vieux, c’est des sous en plus, la liberté en voyage donc c’est tout bénéf’).


8) Trouve toi un(e) conjoint(e) qui gagne plus que toi

Quand on aime on ne compte pas non ? Donc démerde-toi pour trouver chaussure à ton pied qui gagne bien sa vie et qui pourra comme ça t’offrir de jolis voyages !

Primark happy excited wooo


9) Opte pour des destinations peu touristique

Déjà le billet d’avion sera moins cher et le coût de la vie sur place pareil. La Bosnie-Herzégovine par exemple, on en parle peu mais penses-y un peu !

Sinon en France opte pour des régions comme la Creuse. Sur que tu vas pas dépenser grand chose sur place car y’a rien à y faire. Et cet argent économisé te permettra de repartir ailleurs c’est pas top ça ??


10) Adieu ton grand logement. Opte pour un petit studio.

Vive l’Open Space ! Déménage et opte pour le « une pièce » qui sera moins cher en loyer et qui te permettra de faire de très grosses économies à la fin du mois !!

Ça te forcera aussi à acheter moins de choses inutiles car t’auras pas la place de les mettre, un bon point de plus!

Sinon si t’es pas trop sauvage et un peu sociable opte pour la collocation ! Parce que vivre à plusieurs dans un espace confiné ça peut être sympa !


Bref, en gros, travaille et ne vit plus c’est ça le secret !! Et là tu pourras te payer le luxe de t’offrir un voyage !

En espérant t’avoir aidé ! Et on dit Merci qui pour toutes ces bonnes idées ??!

Si toi aussi tu as des astuces pertinentes pour économiser à l’année fais-moi signe ! 


Bon je vous laisse, il a plu hier donc je vais pouvoir me laver le cul grâce à mon récupérateur d’eau de pluie … Car demain c’est le grand jour je pars au Pérou !!! Et ouais j’ai trouvé chaussure à mon pied qui m’a offert un beau voyage ! Bon il est pas riche mais il m’aime c’est déjà ça ❤

Allez meuf, vu que je suis sympa je peux t’aider à trouver un mec comme le mien ! T’as juste à suivre ce lien : Bon Plan Mec qui Peut T’offrir un Voyage !


A bientôt !!

29 commentaires sur « Comment dépenser moins pour voyager plus ? »

      1. YES c’était ma destination de lune de miel ! en Septembre ca fera 5 ans alors je prevois de raconter notre voyage 🙂 on a fait le Inka Trail 4 jours de marche pour decouvrir le Machu Picchu !!! Alors enjoooooy

        J'aime

      2. bah par contre faudra attendre parce que je me connais je mets trois plombes à rédiger un article après un voyage (faut déjà trier les 12.459 photos) ! Mais si tu as Fb n’hésites pas à jeter un coup d’oeil sur ma page je pense que je publierai qqs photos depuis là bas ❤ ❤

        Aimé par 1 personne

      3. hihihi ben tant mieux si t’adore ! Je parle comme je cause ça plait ou ça plait pas mais j’aime pas me prendre la t^te du tout du tout ! Et être sérieux c’est trop chiant et ça fait vieillir plus vite donc vive la dérision et la légèreté !

        Aimé par 1 personne

  1. J adore..trop hilarant…par contre leS allocs pour les gosses…heu..ils coutent bien plus chers à la longue..ou alors faut pas les habiller ni leur payer des loisirs,bref..abandonnez les des l age de 6ans..aprés c trop chèr…si si..lol

    Aimé par 1 personne

  2. ah non mais tu es toujours aussi terrible! mais figure toi qu’un grand nombre de tes conseils ironiques sont réalistes et fonctionnent ! et c’est pas beau de te moquer des écolos ;-)) enfin bref, la voyageuse avec 3 gosses, écolo et végétarienne te dit que OUI,, c’est en consommant moins des choses inutiles que l’on dépense mieux pour découvrir le monde ! bisous ma belle et bon voyage au Pérou ! moi j’avais adoré !!!

    J'aime

    1. Ma petite Virginie c’est du second degré mais j’ai pas écrit ça pour rien non plus 😉 Je me moque pas loin de là vu que moi-même j’aspire à être un peu plus écolo dans mon quotidien 😉 Enfin je fais ma part et à ma sauce hein 🙂 Pour la viande c’est mort je suis une vraie carnassière mais par contre j’essaie de pas en abuser et surtout j’en mange pas tous les jours 😉 Ensuite j’ai mon potager pour manger mes légumes de saison (merci à ma ptite soeur qui va s’occuper de lui pendant le voyage) ! J’ai mon récupérateur d’eau de pluie installé car en plus d’adorer m’occuper de la terre j’ai un certain nombre de plantes ! Mais j’avoue j’utilise pas encore l’eau de pluie pour me laver mais franchement vu j’y pense des fois !! Ensuite je consomme pas grand chose, je vais pas souvent au resto, je déteste le shopping (j’ai encore certains fringues qui datent du lycée) et je suis vraiment dans une consommation raisonnée au quotidien … ! Donc tu vois derrière les conneries que je dis je m’inspire quand même d’un peu de vrai 😉 Bisous à toute ta belle famille et bravo pour tous tes p’tits gestes au quotidien moi j’adore ❤ Et viva el Pérouuuuuuuu !!

      J'aime

  3. Ahah ! Excellent ! En ce moment, j’ai pas trop internet; donc j’étais à la bourre côté lecture !!! Mais j’avais écrit un chat-pitre sur le sujet, on a exactement les mêmes conseils (jusqu’aux gosses !), par contre, je me suis gourée de mec, il gagne pas des briques, mais il m’a emmenée aussi au Pérou, donc je m’en contente LOL !!!! Profite mamzelle ! ps : oui manger que des légumes, c’est un sacré gain de money money :)!

    J'aime

  4. Autre conseil, tes vêtements tu fabriqueras. Un coupon de tissu de 3 mètres à 5€ et une bobine de fil et hop trois nouveau haut à moindre coût. Et puis, tu peux le faire à la main si tu n’as pas de machine, c’est encore plus écolo.
    Bon voyage au Pérou 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s