6 bonnes raisons de ne pas pratiquer la randonnée

Voici simplement six bonnes raisons qui vont vous convaincre de ne jamais pratiquer ce « sport ». Parce que la randonnée, ça craint.


1) La randonnée, un sport de vieux

Vous le verrez vite , la majorité des personnes adepte de la randonnée sont des vioques. Alors effectivement on peut souligner que certaines de ces personnes bénéficient grâce à cette pratique d’une allure svelte et sportive …  Mais bon … S’enfermer dans une salle de sport entretiendra aussi la silhouette de vos 20 ans (ou presque) et en plus il y aura plus de bombes à mater que sur les sentiers de randonnée. Et pour les jeunes qui pratiquent ce sport … bah c’est juste des vieux jeunes.


2) Etre au milieu de nulle part … l’angoisse 

En randonnée vous serez pour la majeure partie du temps au milieu de nulle part… Du coup, à part des montagnes, des forets, des rivières, et j’en passe et des meilleurs… et bien vous n’aurez pas grand chose à voir… Un peu monotone quoi…

En plus, si vous avez une fringale en chemin vous aurez peu de chance de tomber sur un MacDo (Ils attendent quoi pour s’implanter chez mère nature les amerloques?)

Et pour vos besoins on en parle? Parce que vous ne trouverez pas non plus de toilettes publiques en pleine pampa … Faudra sortir popole cher messieurs (bon ça a priori vous savez le faire partout). Mais mesdames, il faudra mettre vos fesses à l’air et c’est pas franchement bien glamour (et si ça caille vous risquez une pneumonie du cul et ça c’est pas cool).


3) La randonnée modifie votre cerveau

C’est prouvé car même les médecins le disent : faire une randonnée peut purifier votre corps et votre esprit et du coup changer votre cerveau … Gloups ça fait peur quand même !! Mais pas de panique si vous voulez que votre cerveau reste bien tranquille restez chez vous, allumez TF1 et faites Béééééééééé, ça ira mieux.


4) Vous devrez repousser vos limites

Parce que Dame Nature n’est pas toujours plate. Et que le chemin peut être long et semé d’embûches. Donc vous serez parfois amené à repousser vos limites et ça peut vite devenir casse-couille. Oui j’ai bien dit casse-couille.

 


5) Y’a pas toujours la Wifi

Et oui, être au beau milieu de nulle part implique que vous n’aurez pas toujours de réseau … Donc plus de Wifi, plus de Facebook, ni Instagram … Votre smartphoune qui reste votre objet connecté préféré deviendra obsolète et vous ne pourrez pas partager à vos amis en direct l’exploit que vous êtes en train de réaliser. Bref, vous serez totalement déconnecté du monde ! Ouais ça fait peur hein ?!

 

 


6) Seul, entre amis, ou avec vos gosses … Une pratique inutile dans tous les cas

Parce que seul vous finirez bien par vous emmerder. Ou en venir à réfléchir sur vous-même ou sur le monde qui vous entoure. Parce que de toute façon vous n’aurez rien d’autre à faire.

Parce qu’entre amis, il y en aura toujours un qui n’aura pas le même rythme que vous. Qu’il faudra donc attendre … Que c’est chiant d’attendre.  Ou un qui finira par se plaindre. Et c’est chiant les gens qui se plaignent.

Et parce que vos gosses s’ils sont petits et bien il faudra les porter. Qu’ils vont râler et même se tacher leur fringues s’ils se cassent la gueule parce que vous n’aurez pas eu envie de les porter. Et que si c’est des ados vous feriez mieux de les laisser traîner en ville. Parce pour eux la randonnée ça reste une pratique de vioques. Et qu’ils vous reprocheront le fait qu’il n’y a ni MacDo ni Wifi. Et un ado déconnecté ça peut faire des ravages.


Bref j’espère vous avoir convaincus. Mieux vaut rester tranquille pépère à la maison. C’est moins risqué.

Avertissement : cet article comporte des vulgarités qui pourrait choquer les personnes non averties ou celles qui ne sont pas sensibles au second degré…. Oups… Désolée pour vous si vous êtes arrivé jusque là 🙂 Et pour ceux qui en veulent un peu plus allez voir par ici 🙂 


40 commentaires sur « 6 bonnes raisons de ne pas pratiquer la randonnée »

  1. Je suis dans un département ou l’on pratique la randonnée, j’ai 54 ans, donc pour certains je suis un vieux.
    Mais j’aime ça, si je n’ai pas sortie quotidienne, j’en suis malade……
    Pour ma santé physique et mentale, je continuerais… J’en ai besoin 🙂

    J'aime

  2. hihihihi … coucou
    C’est un gag cet article ou quoi. Les viocs comme tu le dis font de la randonnée car ils ont plus de temps que les jeunes qui bossent. Remarque donc qui tombe à l’eau.
    La randonnée c’est bon pour le corps et surtout pour l’esprit, donc tu devrais en faire beaucoup, beaucoup.
    Et enfin je pense que tu as eu raison de faire cet article car au moins ça fait bouger les gens qui écrivent, je crois que je vais faire la même chose avec une liste de blogs et sites inutiles ! hihihihi, mort de rire !
    Bonne soirée
    @lain

    Aimé par 1 personne

    1. Salut Alain 🙂 Effectivement c’est un gag ça doit être la première fois que tu viens par ici 😉 Je suis l’auteur de ce blog voyage qui contient des articles inutiles comme celui-ci. Parce que j’aime bien le second degré et surtout parce que c’est mon blog et que je fais qu’est-ce que je veux d’abord ! 😉 Merci en tout cas pour ce gentil retour, l’idée c’est un peu de légèreté donc si ça t’as aimé c’est tant mieux 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour, je découvre ton blog avec cet article : j’adore ! Merci ça m’a bien fait sourire. Je reviens de rando avec une bande de vioques qui sont jeunes quand même, j’ai eu envie de faire pipi pendant plusieurs heures sans trouver un coin discret qui me convienne, j’ai pris un coup de soleil, il a fallu attendre un couple… et pourtant j’ai ri ! Et j’en redemande !

    J'aime

    1. LOOooooOOOOL !!! Ravie de t’avoir fait sourire Elfi et toi aussi tu m’as donné le smile 😉 Pas cool ces envies de pipi en pleine pampa ! Je te conseille le « pisse-debout » : un outil absurde crée pour les femmes qui veulent pas sortir leur cul en pleine pampa et qui permet de pisser comme un homme 😉 Ça t’évitera d’attendre des heures pour trouver le ptit coin discret 😉 Bises à toi et à ta bandes de vioques et ravie que mon blog t’es plu ❤

      J'aime

  4. dans l’article, vous avez oublié un autre argument de taille: les animaux! En montagne, on risque de voir et se faire attaquer par des marmottes, et en plaine, au détour d’une forêt, on peut se faire engueuler et charger par des vaches ou taureaux (vécu pour de vrai!). Vive le béton, le bruit et la pollution. La nature veux nous détruire et nous faire disparaitre sous un lit de mousse!

    J'aime

  5. Ton article m’a bien fait rire. Tu en parles mais je tiens à préciser qu’effectivement en montagne il n’y a pas le WIFI… pire, parfois même pas de réseau du tout… On est bien embêter pour envoyer des snaps ou pour compléter sa story sur Instagram. Alors à quoi bon suer à monter là haut si personne ne peut le voir 😉

    J'aime

  6. Coucou, tu as raison la randonné c’est pourri! Bah oui! Aussi Ça donne des crampes, soif, chaud, ça gratte, ça fait puer, suer et puis on a rien à se dire à part que c’est beau et bon pour le corps et pour l’esprit, pffff, obrigada la Voyageuse!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s