Visiter Porto tout en restant sobre, c’est possible?

Je dois vous le dire : j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette petite ville portugaise ! Pourquoi ? Tout simplement parce que Porto est magnifique, il est très agréable de se balader dans la ville, les locaux chaleureux et la bouffe méga bonne et pas chère… Alors que demander de plus?

Porto Portugal Eglises Azuleros

J’ai passé une semaine à vagabonder et à arpenter quasiment toutes les rues et ruelles de la ville… (et aussi à tester toutes sortes de Porto forcément) !

La ville se visite aisément à pied … Et niveau hébergement j’ai opté pour un Airbnb chez Antonioooooo un hôte qui est au top du top !! Voici le lien de son annonce 🙂 A dix minutes à pied du centre ville et vraiment très accueillant !!

Revenons donc à nos moutons … Est-ce possible de visiter la ville sans être complètement rapidement bourré ? Et bien mon foie a pris cher, certes, mais ça ne m’a pas empêché d’en prendre plein la vue ! Donc oui, boire et visiter la ville c’est compatible!


Que faire à Porto ?


1) Prendre le temps de flâner au hasard des rues

Pour admirer les jolies couleurs de la ville …

Porto Portugal immeubles

Porto Portugal Immeubles colorés

Porto Torrede Clérigos
Torre de Clérigos

Porto Portugal Immeubles colorés


2) Faire une mini croisière sur le Douro

Comptez 12 euros pour une balade d’une heure en bateau. Bon Plan : Il existe des billets combinés à 18 euros pour faire une croisière + un tour de téléphérique + une dégustation de Porto dans une cave. 

Porto Portugal Douro

Porto Portugal Croisière sur le Douro


3) Découvrir les différents points de vues qu’offre la ville

Porto Portugal Vue sur Torre de Clérigos

Porto Portugal Vue sur pont Dom Luis

Porto Portugal Nir & blanc


4) Emprunter le pont Dom Luis et admirer la vue

Porto Portugal Pont Dom Luis


5) De l’autre côté du pont : à Mira de Gaia

C’est là qu’on se bourre la gueule… Heu non … C’est là où se trouve toutes les caves . Le reste ne dépend que du niveau de tolérance de votre foie.

Porto au Portugal

Porto Portugal Mira de Gaia Caves


6) Visiter la librairie Lello

Il parait que c’est la plus belle du monde … Et pour cause elle est vraiment canon ! D’ailleurs J.K Rowling, auteur d’Harry Potter a vécu à Porto dans les années 90 et elle s’en serait inspiré pour ses romans … A voir absolument c’est un joyau !

L’entrée coûte deux euros et elle est remboursée si vous achetez un bouquin. 

Porto Librairie Lello
La photo n’est pas de moi car avec le nombre de touristes qui y’avait on voyait même pas la couleur de l’escalier… Crédit Photo : BookNode.com

7) Se perdre dans la gare de Sao Bento

Bon se perdre est un grand mot car elle est pas grande mais son hall d’entrée est bien garni d’azulejos tout bleu tout beau.

Porto Portugal Gare Sao Bento


8) A la découverte du Street Art

Vous verrez vite que Porto regorge de nombreuses œuvres Street Art … Ouvrez les yeux et soyez attentifs !

Porto Street Art

Porto PortugalStreet Art

Porto Portugal Strret Art


9) Prendre le vieux tramway et remonter le temps

Tout est dit dans le titre.

Porto Portugal Vieux tramway


10) Se faire le coucher de soleil du côté du phare de Foz de Douro

Vous pouvez vous rendre au phare en empruntant le vieux tramway ce qui rend la balade fort sympathique !

Porto Foz de Douro


Et déguster du Porto forcément (je l’ai déja dit?) Et manger des Pasteis de Nata …. Et visiter les musées … Et bouffer du poulet …  Et j’en passe et des meilleures …

Vue Porto Portugal Pont Dom Luis


Bon il faut le dire aussi : c’était aussi mon premier périple en amoureux ❤ Parenthèse mielleuse du Jour Bonjour ❤

Alors oui on s’en fiche un peu parce que c’est pas vraiment le sujet… Mais pour la petite voyageuse solo que je suis c’était un peu la pression quand même de partir à deux ! Alors tout ce que je peux vous dire c’est qu’après ce séjour on est revenu plus amoureux que jamais !! Que depuis on est parti à Barcelone et dans l’Algarve … et que 2017 nous réserve encore de nombreux voyages ensemble !

Fin de la parenthèse 😉

Porto Aéroport
Je vous mets que la moitié de sa tronche parce qu’il est pudique 😉

Bref, à Porto il y a de quoi faire ! Alors pour un weekend ou pour une semaine allez-y, ça vaut le détour !

Si tu connais la ville et que tu as des bons plans à partager n’hésites pas 🙂


 

23 commentaires sur « Visiter Porto tout en restant sobre, c’est possible? »

  1. Héhé je retrouve bien tous les petits plaisirs de Porto dans ton article 🙂 Les couleurs de tes photos sont folles, je ne sais pas comment tu as réussis à avoir des couleurs si vive !
    Et bonne continuation pour tes voyages en amoureux 😀
    Joyeux Noël !

    J'aime

    1. AAAAhhhh coool si mon article t’as remémoré des ptits plaisirs locaux 🙂 Merci pour mes photos et pour ce gentil message 🙂 Mais figure toi que certaines ont été prises avec le Ifoune de mon chéri 🙂 Les autres c’était avec mon vieux canon … 🙂 Bonne continuation à toi aussi et bonnes fêtes de fin d’année Marie !

      J'aime

  2. Ah, j’adore le titre!
    J’y suis allée il y a 10 ans, j’ai beaucoup aimé, c’est vrai. Il faut juste éviter de traverser du côté des caves 😉 (nous étions bien ronds nous aussi…)

    J'aime

  3. J’ai adoré mon séjour là bas il y a quelques semaines aussi, mais par contre impossible de voir la librairie lello, il y avait une heure de queue voire plus, tu es bien courageuse! J’ai préféré flâner dans les boutiques d’à côté! Tes photos sont très jolies, et ça me fait penser que j’ai un second article à faire sur mon blog aussi pour partager mes bonnes adresses là bas!

    J'aime

    1. RhooOOOooo une heure de queue pour la librairie !!! Et bien j’y suis allée tôt le matin et j’ai pas attendu longtemps pour entrer … Par contre la foule est très vite arrivée 😉 De belles boutiques à côté en effet moi j’ai adoré A Vida Portugesa, un peu cher mais canon comme endroit ! J’irai voir tes bonnes adresses quand tu auras publié le tien je compte bien y retourner l’an prochain le temps d’un weekend ❤

      Aimé par 1 personne

  4. Superbes photos, ça me rappelle de bons souvenirs!🙂
    Pour les voyageurs/euses au petit budget il existe une très belle auberge de jeunesse PORTO POETS HOSTEL (qui existe également à Lisbonne LISBON POETS HOSTEL)! L’ambiance est sympa, la déco branché (et elle est très propre!)🙂
    J’ai hâte de lire ton article sur L’Algarve, que j’ai pu visité il y a quelques années et que j’ai adoré (notamment une plage nommé Portimao et le petit village de Tavira, que tu as peut-être visité?)
    Bonne journée!

    J'aime

    1. Merci à toi pour ces infos hébergements concernant Porto & Lisbonne ! Il est vrai que pour ma part j’utilise que Airbnb mais ça peut servir à d’autres ! Concernant l’Algarve je vais le pondre tout prochainement 🙂 Et OUI OUI OUI TAVIRA !!! Ce fut mon grand Coup de Cœur ville du voyage c’est juste magnifique !! Et Portimao je ne suis allée que sur sa plage et rapidement dans la vielle ville … Je trouve qu’elle a été un peu dénaturée par le tourisme … Mais effectivement sa plage est bien jolie !

      J'aime

      1. Oui je crois qu’on ne peut que tomber sous son charme, j’ai hâte de voir tes photos! Portimao j’y ai été il y a 7-8 ans donc c’est vrai qu’elle a du perdre son petit côté sauvage …!

        J'aime

  5. Ce titre est juste incroyable!!! Il m’a attiré tout de suite!!! Et ces photos, si elles ne font pas envie je ne sais pas ce qui le fera!! Ces couleurs et petites rues, tellement charmant!!!! Merci pour les bonnes infos

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s