Top 10 des réflexions à la con qui m’agacent lors d’un retour de voyage

Sachez chers lecteurs que j’écris cet article à chaud, donc milles excuses par avance si il vous parait quelque peu virulent.

Mais après tout c’est mon blog, j’écris qu’est-ce que je veux d’abord et là j’en ai marre !

Que ce soit les amis, la famille, mes collègues de boulot, les gens en général et même mon médecin (qui est à l’origine de ce petit pétage de câble), tout le monde va en prendre pour son grade vous êtes prévenus !!

Parce que j’en ai ras le cul d’entendre toujours les mêmes questions stupides lorsque je reviens d’un voyage …

Je sais pas si toi qui me lit tu subis aussi ce genre de questions mais voici un florilège des perles qui m’agacent au plus au point !

(Les réponses qui suivent en italique sont celles que je donne, mais que j’aimerai parfois gueuler bien fort). 

1. Alors t’es revenue ??

Mais non voyons ! La personne qui est devant toi n’est simplement que mon hologramme donc je suis là mais je suis pas là en fait !

2. Pas trop dur le retour?

Ça ne l’était pas avant d’entendre 278 fois cette putain de question.

3. T’as du en prendre plein les yeux hein?

Oui et là je reviens en n’en ayant plein le cul.

4. T’aurais bien voulu y rester non?

Et bien non …  ce voyage était à chier donc je suis bien contente d’être de retour.

5. J’aimerai trop faire ce que tu fais !

Ben fais-le si t’en a vraiment envie bordel !

6. J’aurai jamais le courage de faire ça !

Ouais moi non plus.

7. T’as pas eu peur de voyager comme ça toute seule ?

J’aime bien me faire peur je suis comme ça moi !

8. T’es revenue entière cette fois ?

Non non il me manque un bras mais j’ai réussi à m’en faire greffer un autre sur place avant de rentrer.

(Etant revenue une fois accidentée lors d’un voyage, cette question est devenue un rituel pour mes proches …  Bordel de cul vous le voyez bien que je suis revenue entière alors pourquoi continuer à me poser cette question à la con à chaque fois !???).

9. Mais ça doit te coûter cher de voyager quand même?

Mes cinq semaines à l’étranger me coûte beaucoup moins cher que tes deux semaines de camping dans le sud de la France. Ou presque. Et puis même si c’est pas le cas je m’en branle, je travaille pour payer mes vacances tout comme toi.

10. Moi je peux pas voyager j’ai des enfants …

OooOOOooooh et moi je peux pas prendre le temps de te répondre j’ai une séance d’aquaponey qui m’attend.

Alors oui cet article ne sert à rien, il ne vous apprendra rien, il me sert simplement à exprimer mon mécontentement du jour (euphémisme).

Mais si je reviens de voyage, ce serait sympa d’innover un peu et me poser d’autres questions parce que celles-ci  m’emmerdent !!

Bien à vous 😉

Et je vous aime quand même 🙂

57 commentaires sur « Top 10 des réflexions à la con qui m’agacent lors d’un retour de voyage »

    1. Donne une liste de questions pour inspiration aux gens: qu’as-tu appris, quelle a été ta plus belle rencontre, dis-moi en 3 points pourquoi aller dans ce pays, quelle a été ta plus grosse galère,….

      J'aime

  1. Be a toltec girl. Les autres se parlent souvent à eux mêmes.
    La beauté de ce que tu as découvert se lit dans tes partages ☺️ Et je ne te pose de questions, j’apprécie.

    J'aime

  2. Bonjour Linda,
    Je suis déçue car je ne t’ai posé aucune de ces question… 🙂
    Mais il y en a bien d’autres.
    Celle que j’aime bien, c’est quand on me demande au bureau :
    Contente de revenir ?
    Et là, je réponds :
    Non, j’aurais préféré ne pas vous revoir… = petit plaisir !
    Bisous et prépare bien tes futures vacances, il n’y a que ça de bien, les vacances…

    J'aime

    1. Hello Sylvie ! Ne sois pas déçue ! Et oui y’en a plein d’autres je n’ai mise que celles que j’entend à chaque fois à croire que les gens se passent le mot … Le pire a été à ma rentrée scolaire. Mes collègues me prennent déjà pour une méga grande voyageuse aventurière et tout le merdier … Et à chaque retour j’ai tous mes collègues un par un qui viennent et qui me posent ce genre de questions 😉 Et effectivement j’ai entendu aussi 3alors contente de reprendre le boulot quand même? » … Je me fais un malin plaisir à leur donner une réponse très similaire à la tienne … (Et puis QUI à un retour de vacances est super méga content de retourner à son travail bordel?). Bises !

      Aimé par 1 personne

  3. Non non, ça ne sert à rien si ce n’est à faire réfléchir peut-être ? Et à sourire un peu.
    Quand tu parles de revenir entière, tu devrais ajouter un lien vers ton sublime article du passage à l’hôpital Calmette.. dont j’ai beaucoup aimé le nom dans ta situation (la nameuse qui est en moi 😉).
    Des bisous l’apprentie énervée !
    M.

    J'aime

  4. Contente de voir que je ne suis pas la seule que ces questions agacent ! Surtout que la plupart du temps, les gens ne cherchent pas à avoir plus d’informations sur le voyage. Ce que je déteste le plus ce sont les gens qui veulent juste savoir si tu as eu des galères pendant ton voyage (c’est tellement gratifiant de se réjouir du malheur des autres… #coucoulajalousie). En tout cas ton article m’a fait sourire, j’aurai pu écrire le même 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hihihi tant mieux si mon coup de sang du jour t’as fait sourire ! Il est vrai que des fois j’aimerai plus qu’on me pose des questions sur la vie locale par exemple … Mais c’est pas ce qui semble être le plus croustillant et c’est bien dommage !

      J'aime

  5. j’adore, ton article m’a vraiment fait marrer tout à l’heure, c’est tellement vrai!! curieusement au retour de mon dernier grand voyage je n’ai pas eu tout ça, je m’en rend compte juste maintenant (bah oui ce ne sont pas des choses qui manquent), mais TOUTES les questions étaient orientées vers les enfants (alors, pas trop dur? // mais COMMENT vous avez fait??? // bref ce genre de conneries mais déclinées en version voyage famille), tu l’as compris, même si ces questions ne seront peut être plus les même plus tard, il y en aura plein d’autres à la con.. mais finalement c’est tant mieux, ça veut dire qu’on continue à voyager!! yeahhh 🙂 bon week end 🙂

    J'aime

  6. Oh oui entièrement d’accord avec toi. Je reviens du chemin de Compostelle et j’ai droit à chaque fois que je rencontre quelqu’un : alors c’était bien ? Tu vas faire la suite l’année prochaine ? Faudra qu’on parle… En gros à ce moment ils veulent savoir ce que j’ai ressenti psychologiquement… Comment je l’ai vécu… J’ai envie de dire bien, pas plus. 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Le chemin de Compostelle, je conseille, réellement ! 😀 Je ne sais pas pour la suite, je ne prévois pas aussi loin… et puis la partie espagnole est vraiment différente de la partie française, on m’a dit… cela me donne moins envie… cela ne me dérangerait pas de refaire un bout de la partie déjà faite par contre. 🙂

        Aimé par 1 personne

      1. Euuuuuuh, je ne crois pas… je pense que je serai au courant, et puis je serais très précoce… mais alors très très précoce… même très très très précocoooooooooce, je crois que nous avons sensiblement le même âge donc…

        J'aime

  7. Assez d’accord dans l’ensemble. Actuellement en long voyage, la question qui m’agace le plus quand je discute avec les gens est « Qu’est-ce qui t’es arrivée de pire? » ou encore « c’est quoi ta plus mauvaise expérience ? » A croire que les gens s’attendent à ce que quand une fille voyage seule elle doit forcément se faire agresser, voler ou autre !!!!
    Non, le monde n’est pas aussi cruelle que l’on veut nous le faire croire bordel de merde, sortez un peu de chez vous!!!! Voilà ce que j’ai envie de leur répondre, mais la plupart du temps je tempère en répondent tout simplement pourquoi est-ce qu’il faudrait qu’il arrive quelque chose de mal, ou alors, pourquoi est-ce ce qui t’intéresse au lieu de ce qui arrive de meilleur ???
    Voilà mon coup de gueule

    Aimé par 1 personne

  8. Ahah j’adore, je vie en Asie et à chaque fois que je rentre c’est du genre : « Bah alors la bridée, de retour ? » ou la variante « ah bah t’es pas encore bridée ? », ou pire, « Tu manges du chien ? » (un comble pour une végétarienne) à croire que les gens ne retiennent que ça de l’Asie :’|
    Même si pour ma part rentrer en France signifie plutôt plaisir et vacances, avec ce genre de réflexion et ces manques d’intérêts j’ai surtout envie de repartir vite vite !

    Aimé par 1 personne

  9. Hahaha elle me fait marrer cette « mémé auvergnate » (pas toi hein). Non ce qui est cool quand tu tiens un blog de voyage et qu’on te pose la fameuse question (de préférence 10 fois à la suite): « alors qu’est ce que t’as fait de beau ? »
    Tu prend un malin plaisir à répondre « ah ben t’as pas lu mon blog ? » et de lire sur leur visage une expression qui veut dire en gros « ah ok non mais en fait je viens d’oublier, mais j’ai un cours d’aquaponey ».

    A part ça il faut arrêter de s’énerver pour un rien cocotte, quand est-ce que tu t’expédies par voie postale direct en Inde pour méditer et te détendre les chakras ?

    J'aime

  10. On est tous pareils après le retour, on est frustrés d’être rentrés et en plus tout le monde nous emmerde avec à chaque fois les mêmes questions ahaha 😉 !

    J'aime

  11. Hahahaha mais lol… ça me parle tellement !
    J’adore le coup du budget, il est vrai que tous les voyageurs sont pleins aux as, c’est bien connu. Une année où le budget était serré, on a regardé les locations de mobile homes… minimum 800 € la semaine en été pour un camping à la campagne. Je n’ose pas imaginer les prix sur la côte d’azur, tout ça pour partager avec d’autres la passion de s’entasser les uns sur les autres. Les gens ne se rendent pas compte qu’avec 800 € on peut déjà faire de belles escapades. Peut-être pas au bout du monde (quoique, selon le mode de voyage…) mais déjà en Europe, il y a de beaux voyages à faire.
    Quant au « j’ai des enfants je peux pas »… no comment… c’est plus compliqué, mais c’est largement faisable, nous, comme beaucoup d’autres, en sommes la preuve 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Tout est une question de point de vue et chacun voit son voyage comme il l’entend mais c’est vrai que je suis pas du tout partisante du « on s’entasse tous pour un prix exorbitant » ! 800 euros bordel pour une semaine dans un camping???? Pour mon périple au Kirghizstan l’été dernier j’ai dépensé 500 euros en 6 semaines sur place 🙂

      J'aime

  12. Ah ah oui, je te comprends ! Je voyage pas mal seule et on me sort souvent « mais t’as pas peur de voyager seule ? », « pourquoi tu voyages seule ? », « c’est dangereux tu sais »… Raah, et ça me gave aussi ! Image déjà que ma famille est flippée quand je prends un covoiturage en France alors à l’étranger dans des pays qu’ils connaissent pas ou mal…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s