Certains ont déjà vu cette bonne nouvelle que j’ai annoncé il y a quelques temps sur ma Page Face de bouc :
J’ai écris un article qui a été publié dans le numéro de Mai 2016 de Trek Magazine 😉
Une histoire de dingue (qui m’a un peu rendue hystérique) car c’est un magazine que j’aaaaadooooore …!
J’en ai tout plein chez moi … Alors retrouver ma tronche dedans ça fait bizarre !
Mais comment j’en suis arrivée là?
Et bien c’est con mais c’est en grande partie grâce au partage de mes articles sur les réseaux sociaux !
Alors voilà la petite histoire :
En Janvier, j’ai reçu une invitation pour « être ami » sur Facebook d’un type que je ne connaissais pas … donc je l’ai gentiment refoulé !
Sur mon profil privé, il n’y a que mes proches et ma famille donc quand je reçois une invitation je remercie la personne avec un message type « Merci, mais désolée mais je n’accepte pas les gens que je ne connais pas blablabla »…
Et oui, j’écoutais toujours ma maman qui m’a toujours dit « Ne parle pas aux inconnus ». (Bon depuis, désolée maman, mais maintenant je ne t’écoute plus!)
Bref, son nom m’étant familier je clique par curiosité sur son profil et je vois « Rédacteur en chef, chez Trek Magazine et Grands Reportages »…
Gloups…. Une recherche sur Google et Re-Gloups je m’aperçois que c’est pas une blague et que ce cher monsieur est vraiment ce qu’il prétend être!
(Bah oui y’a plein de faux profils ! Genre j’ai reçu un jour une invitation d’un certain Mike Horn et c’était pas le vrai alors bon je me méfie.)
Je lui renvoie donc illico presto un message lui disant « Heu en fait je te connais pas personnellement mais je t’ajoute direct dans mes amis Gnak Gnak Gnak ».
De là, ce Monsieur me répond qu’il est tombé sur un de mes articles concernant un trek au Népal… qu’il a beaucoup aimé et aussi plus généralement ma plume et tout le merdier… et qu’il souhaite qu’on se parle au téléphone car il aurait une proposition à me faire…
Suite à la lecture de ce message mes chers voisins ont accourus à ma porte car j’ai poussé des hurlements digne d’une bonne femme qu’on égorge (j’avais activé mon mode hystérique).
Et quelques jours plus tard, au téléphone, il me dit qu’il souhaite aborder pour son prochain numéro le sujet de « la femme qui voyage en solo » et de là il me propose une petite collaboration pour que je lui ponde un article…
Et voilà le résultat, quelques mois plus tard, j’ai ma gueule qui apparaît dans Trek Mag’ avec mon p’tit article signé Linda Martinez !
Et l’article a été illustré par les chouettes dessins de Mademoiselle Caroline 🙂
Double surprise, il a aussi mis cet article dans le numéro de Mai 2016 de Grand Reportages 😉
Génial ! Bravoooo, Koupine auvergnate ! (Je dis koupine, même si on se connaît pas ^^)
J’aimeJ’aime
Hihi Merci !! Et looool oui tu peux m’appeler Koupine Auvergnate ça me va 😉 Je sympathise volontiers avec les inconnus maintenant Gnak Gnak Gnak 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vraiment super ! Je suis contente pour toi !!! (Et la façon dont tu l’as raconté est drôle… Comme d’hab)
J’aimeJ’aime
Oh Oui Sarah c’est graaave super !! Je suis contente que tu sois contente 🙂 Merci à toi !
J’aimeJ’aime
Félicitations !!! Youuuuuu
J’aimeJ’aime
Yes YOUHOUUUU ! Merci Cécilia 🙂
J’aimeJ’aime
Bravo!!! Félicitations, c’est peut être le début d’une nouvelle aventure !?
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Marinette 🙂 Hé bien ma fois une nouvelle aventure car depuis cette histoire je suis devenue testeuse de matos pour Trek Mag’ ! Alors j’ai en poche une super belle tente ultralight, un nouveau sac et des nouvelles pompes de rando looool 🙂 E tout cas ce fut une belle opportunité cette parution ça c’est sûr ! Si un jour je tente de me recycler dans le journalisme web voyage je pourrais au moins mettre ça sur mon c.v 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Génial! Bravo, j’espère que tu vas pouvoir garder certaines pièces!
J’aimeJ’aime
J’ai juste prévu de jamais leur rendre 😉 Signé : la testeuse chieuse
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo ! C’est un super cadeau d’anniversaire !
Je ne doute plus que Facebok et les blogs permettent de parvenir à nos fins. Tu es la deuxième personne que je suis depuis janvier dont un article parait dans le magazine de leur rêve.
Moi, si je dois écrire un article sur les voyages, ce sera pour comparer avant et maintenant 🙂
Continue comme ça !
J’aimeJ’aime
Mais graaaave que c’était un super cadeau !! A vrai dire c’était pas vraiment mon but d’en arriver là en créant tout ça … Le blog c’était et ça reste simplement un moyen de partager des infos pour ceux qui tombent dessus et qui souhaitent partir en Asie. Un moyen pour moi aussi je l’avoue de re-voyager à mon retour quand j’écris un article 😉 Et créer une page sur Face de Bouc c’était juste pour éviter de polluer mon mur avec tout ce qui concerne le voyage 😉 Bref j’étais loin mais très loin d’imaginer en arriver là ! Une belle opportunité que je prends simplement comme un beau cadeau qu’on m’a fait 😉 Et une très bonne idée que de comparer avant et maintenant en voyage … je pense que tu aurais matière à en raconter des choses ! Et merci pour tes encouragements Sylvie ❤ Bises auvergnates 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
félicitation à toi ça fait plaisir et c’est mérité! plus tu feras sourires de monde avec tes articles bourrés d’humour, bien écrits et très utiles avec ça ;), mieux ce sera pour tous les amoureux du voyage! bonne continuation en tout cas, en attendant ton prochain article avec impatience 🙂 tu avais écrit que le voyage était une bonne came, et bien ton blog aussi!
J’aimeJ’aime
Dis donc Topi, tu sais que t’es trop choupinou toi? 😉 Sache que je suis bien contente et ravie si tu considères mon ptit blog comme une bonne came 🙂 Gnak Gnak Gnak 🙂 Je fais ça avec plaisir et des retours comme le tien ça me touche grandement. Vraiment 🙂 Je fais pas exprès d’être drôle dans mes articles, j’écris juste comme je le pense alors si ça vous fait marrer en plus et bien ça me va bien ! Merci à toi et bonne prépa pour le Népal ! Je lirais tes impressions avec plaisir aussi à ton retour 🙂
J’aimeJ’aime
Ah bah ça c’est une bonne nouvelle comme j’aime en lire !
Félicitations, c’est tout mérité 😉
J’aimeJ’aime
Merci Adrien !! J’aime bien partager les bonnes nouvelles 🙂 Longue route à toi aussi et continue de bien profiter 🙂 J’ai vu la bonne nouvelle pour le Canada … VEINARD !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo, c’est chouette chouette chouette pour toi ! 🙂
J’aimeJ’aime
Hihihi Merci Merci Merci !
J’aimeJ’aime
Le fruit de longues heures, que dis-je, journées, mois… de blogging voyage acharné. Félicitations pour cette superbe opportunité ! Je suis moi-même assez fan de Grands Reportages que je trouve génial pour dégoter des plans voyages alternatifs, donc agréablement supris 🙂 Bravo !
J’aimeJ’aime
Merci Jesse, moi aussi j’ai été agréablement surprise ! Effectivement y’a quand même un peu (beaucoup) de boulot pour mettre en place un blog … Et c’est une quiche avec internet qui te parle 😉
J’aimeJ’aime
Ne jamais sous estimer la quiche… 😉
J’aimeJ’aime
Félicitations c’est génial ! 🙂
J’aimeJ’aime
Merci Petite Perruche ❤ 🙂
J’aimeJ’aime
Félicitations ! Dommage pour la retenue, mais c’est compréhensible ! Bravo encore ! 😀
J’aimeJ’aime
Oui un peu dommage pour la retenue car ma plume en a un peu chié du coup . Faut dire qu’elle est pas vraiment habituée. Mais merci petit oiseau !!
J’aimeAimé par 1 personne
Je sais ce que c’est. J’ai du faire pareil pour Guadeloupe Magazine au début de l’année ! 😉
J’aimeJ’aime
Yaaaahouuuuuuu !!! Félicitation Petit Oiseau !!
J’aimeJ’aime
oh juste extra! félicitation!
J’aimeJ’aime
hihihihihi merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah c’est marrant t’as été publiée dans un numéro qui parlait aussi de Shackleton, un ancêtre à Benoît et moi (genre la grand-mère de notre grand-père était sa nièce). Bref, bravo ! t’es payée pour ce genre de voyages/articles ?
Bisou et à bientôt j’espère pour en parler de visu.
J’aimeJ’aime
loool alors ça c’est marrant oui ! j’ai le numéro forcément à la maison donc j’irai regarder ça ! Et oui je suis censée recevoir un petit cachet pour cet article mais à ce jour toujours rien ! Niveales qui gère Trek Mag et Grands reportages a la réputation de traîner un peu pour payer ses rédacteurs ! Hésites pas à me faire signe quand t’es vers chez nous ça fera plaisir de revoir ta ganache !
J’aimeJ’aime